août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(VIDEO) NOEL 2016 à la SEPHOS: LES ENFANTS DES TRAVAILLEURS COMBLES DE CADEAUX

(VIDEO) NOEL 2016 à la SEPHOS: LES ENFANTS DES TRAVAILLEURS COMBLES DE CADEAUX

La société Sephos a tenu à terminer l’année 2016 en beauté avec les enfants des travailleurs. Et moment ne pouvait être plus favorable que les fêtes de Noel où chaque enfant nourrit l’espoir de recevoir un cadeau. D’ailleurs, la représentante des enfants a dit que ses camarades et elle sont très contents pour ces cadeaux et apprécient les efforts déployés par la société pour construire le CEM et le lycée de Lam-Lam gare. A côté de ce sentiment de satisfaction, elle a souhaité au nom de ses camarades le renforcement de la sécurité et le bitumage de la route.
Quant à M.FALL, il a rappelé que la société Sephos a fait beaucoup d’actions en faveur des populations. Mais, selon lui, cette année, il fallait penser aux enfants des travailleurs. Ce qui est très important à ses yeux. Il a insisté aussi sur le volet formation/encadrement qui a déjà démarré ses activités et sur l’alphabétisation très capitale en milieu rural.

Selon M. FALL, « Sephos veut former ses travailleurs, non pas pour les intérêts de la société, mais pour eux-mêmes. Sephos œuvrera toujours à créer chez les travailleurs un sentiment d’appartenance à la société. Et pour atteindre cet objectif, Sephos estime que les enfants représentent un élément essentiel ». Il est revenu sur l’histoire de l’établissement qui abrite la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants de Sephos, en rappelant que le CEM a été crée en 2011 par Sephos qui avait déboursé la somme de 260 millions de francs CFA. Soit deux années seulement après son installation dans la zone. La société montrait ainsi sa volonté de lutter contre les déperditions scolaires surtout chez les filles. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Sephos, au fil des ans, a construit des salles de classe pour transformer le collège en lycée. Ce qui est le cas depuis quelque temps. M. FALL a révélé que l’ambition de la société Sephos est faire du lycée de Lam-Lam gare un lycée d’excellence avec des filières scientifiques. Les autres intervenants ont remercié la direction de Sephos et ont d’ailleurs insisté sur ce point en demandant aux enfants de bien travailler pour devenir demain des hautes personnalités capables de participer au développement du Sénégal.
A propos du nouveau code minier, M. FALL soutient qu’il « présente beaucoup plus d’avantages que l’ancien. En outre, un milliard de francs CFA seront destinés aux communes impactées par la société Sephos ». Pour le projet du gisement de Bayti, il a souligné qu’ « une usine de traitement sera construite pour améliorer la qualité. Il y aura aussi une usine d’engrais. En termes d’emplois, il est attendu 1000 emplois et tout cela va nécessiter un investissement de 200 milliards de francs CFA. Les autorités nous encouragent ».

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…