septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Notto-Diobass : le maire Alioune Sarr inaugure le projet Lion agricole du Diobass

L’inauguration du projet Lion agricole du Diobass a eu lieu le 21 avril 2017 dans le fief d’Alioune Sarr, maire de la commune de Notto-Diobass. Dans le Plan Sénégal Emergent, l’objectif est de produire des oignons pour la consommation locale et éviter l’importation des produits étrangers. A long terme, l’oignon sénégalais pourra être exporté.

Alioune Sarr, ministre du Commerce et maire de la commune de Notto-Diobass a adressé ses salutations d’abord à toute l’assistance et en particulier aux chefs de village Djibril Faye et Diaman Ndoye sans oublier Assane Thiandoum, Mansour Diouf, feu Gorgui Seck de Kissane, madame Awa Thiaw, Ourèye Diouf, les femmes du groupement Pakhmi et Théodore Taye, président de commission à la mairie. En outre, l’édile de Diobass a évoqué l’exploitation de 22 hectares et l’importance du projet de 500 hectares à terme. Les agents en activité gagnent 2.500F à 3.000F par jour. Un centre stockage est prévu pour la production de la filière oignons.

Très sensible à l’accueil chaleureux des populations et à l’habillement des femmes en orange couleur de son pays, l’ambassadeur de Hollande a fait l’historique de la coopération sénégalo-hollandaise, vieille de trente ans. En effet, les deux pays pratiquent les mêmes activités dans la pêche et l’agriculture. Il a rappelé que les Sénégalais consomment cinq fois plus d’oignons que les Hollandais. C’est pourquoi son pays a investi pour une expertise et une production locale de l’oignon.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage