septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

VIDEO : Observez comment Amazon emploie 15.000 robots pour faire face à la ruée de Noël

Amazon a mis en service plus de 15.000 robots dans dix entrepôts américains. L’entreprise espère ainsi réduire les coûts d’exploitation de 20% et livrer plus vite les commandes aux clients.  Cependant, ces machines ne ressemblent pas aux robots tels qu’ils sont représentés dans les films. Ces robots se composent d’une plate-forme montée sur roues équipée de caméras et de capteurs. Ils ont été développés par Kiva Systems, une entreprise de robotique acquise par Amazon pour 775 millions de dollars. Ces robots pèsent 145 kilos et peuvent en porter plus de 300. Leur fonction est de déplacer les marchandises plus rapidement pour accélérer les envois aux clients, afin qu’Amazon puisse rivaliser avec la concurrence. Le personnel d’Amazon est donc moins tenu de se déplacer dans les entrepôts et les commandes peuvent être préparées plus rapidement. Dans certains cas, grâce aux robots, des envois ont pu être réalisés en 13 minutes alors que la même tâche pouvait parfois prendre jusqu’à une heure et demie auparavant.

 La ruée de Noël

Noël sera certainement l’occasion pour Amazon de mettre à profit l’aide logistique apportée par les robots. A cette période, l’entreprise réalise un quart de son chiffre d’affaires annuel. L’année passée, Amazon avait dû indemniser une partie de ses clients car les colis destinés aux fêtes de Noël avaient été livrés en retard partout dans le monde. Le coût total des robots n’est pas connu. Cependant, on sait qu’Amazon a dû investir 46 millions de dollars pour leur mise en service dans son entrepôt de Ruskin en Floride. Petits et agiles, les robots Kiva ont permis à Amazon de stocker 50% de marchandises en plus et de raccourcir les temps de livraison à la jour.

Amazon affirme que les robots ne conduiront pas à des licenciements de personnel, mais qu’ils permettent simplement de faciliter le travail des collaborateurs et de le rendre plus efficace. L’année dernière, l’entreprise avait expliqué qu’elle avait des projets de livraison de paquets à l’aide de drones dans le monde entier. Ces avions sans pilotes pourraient livrer une commande au domicile du client en l’espace de 30 minutes si ce dernier habite dans les environs d’un magasin Amazon. Mais les autorités aéronautiques américaines n’autorisent pas encore de vols commerciaux effectués avec des drones et Amazon a dû postposer ses projets.

 

 

Source : express.be

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage