juillet 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Opération nationale de lancement du Woyofal Social. Le DG de la Senelec Mouhamadou Makhtar Cisse à Thies

Le Discours du maire de Thies Talla Sylla, les explications du DG de la Senelec Makhtar Cissé

BBY THIES

LANCEMENT OFFICIEL DU WOYOFAL A THIES : Le maire Talla Sylla salue le programme sociétal de la Senelec

Le directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé était le 4 mai 2017 à l’hôtel de la Délégation régionale de Thiès, pour procéder au lancement officiel du programme Woyofal et participer à la cérémonie officielle de soutien par la Senelec à 125 familles démunies. Une action sociétale au profit de couches défavorisées fortement appréciée par toute la population thiessoise, avec au premier rang l’édile de la ville, M Talla Sylla qui a dédié un beau poème qui peur faire la publicité de ce programme

En marge de cette cérémonie officielle, le DG de la Senelec a fait face à la presse pour livrer ses sentiments, disséquer les contours de son projet sociétal et pour décliner sa politique énergétique. Selon Mouhamadou Makhtar Cissé, à Thiès, des familles vont bénéficier d’une installation intérieure maison avec quatre foyers lumineux et une prise, un potelet et un coffret, une avance sur consommation pour un compteur Woyofal à 5000 Fcfa et un crédit mensuel de 5000 Fcfa durant 12 mois ». Il a aussi inauguré, en présence du délégué général Moustapha Dièye, la salle de conférence baptisé qui porte désormais le nom d’un des leurs, Feu Aldiouma Dione. Ensuite la délégation s’est rendue au sein d’une famille démunie, bénéficiaire de cette initiative, au quartier Fayu des Parcelles Assainies.

Auparavant le DG de Senelec avait visité la foire organisée par Dame Sall, promoteur du Malaw d’Or, à la promenade des Thiessois. Il a fait cap au marché central pour rencontrer les commerçants. Le maire de la ville de Thiès a profité de cette occasion pour revenir sur les 500 millions de Fcfa offerts par Macky Sall en ces termes. Selon Talla Sylla, c’est une somme accordée à la ville Thiès. « Il y a de cela deux ans, lorsqu’ Omar Youm était ministre de la Gouvernance locale, j’avais écrit au président pour lui dire que la ville n’avait pas assez de ressources. Alors cette somme fait partie des fonds de concours spéciaux alloués à toutes les grandes villes du Sénégal ». Il n’a pas manqué de signifier qu’il n’est pas le porte-parole des maires, mais qu’il a le droit de rendre fidèlement compte aux Thiessois à l’occasion de ses audiences publiques depuis qu’il est maire. Il a aussi demandé aux populations d’exposer leurs doléances pour les six prochains mois »

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…