août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Vidéo- Orientation budgétaire 2016, Keur Moussa exprime ses besoins

Vidéo- Orientation budgétaire 2016, Keur Moussa exprime ses besoins

La commune d’arrondissement de keur moussa a tenu sa session budgétaire 2016. Cette collectivité locale située dans le département de Thiès, rendue célèbre par son monastère, a réuni, autour du maire Momar Ciss, l’ensemble des conseillers représentant les 36 villages polarisés, les imams, ainsi que les représentants de l’administration territoriale pour exprimer et prendre en charge dans le prochain budget, les besoins des populations. L’essentiel des doléances a tourné autour des secteurs de la santé, de l’éducation, et de l’électricité. Le premier magistrat de la ville a également évoqué l’acquisition d’un camion pour la collecte des ordures ménagères, la construction de cantines pour les vendeuses. Il a, par ailleurs informé sur le paiement des devis d’électricité et d’adduction d’eau en parlant de la gestion des écoles et des postes de santé.

Le maire Momar Ciss a insisté sur la nécessité de payer les impôts car, dit-il, avec l’acte trois de la décentralisation, nous avons des communes de plein exercice. L’édile de Keur moussa a déploré l’étroitesse des cimetières des villages. Il a sollicité à ce sujet une large concertation des chefs de villages pour trouver une solution à ce problème. Sur un autre registre, l’assemblée a évoqué l’emploi des jeunes à l’usiné Dangote, et les concertations en cours avec la Sénélec pour résoudre la question de l’électricité dans les villages.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Z4pm3HJawRE&w=600&h=320]

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Abdou Aziz fayea

    C’est une bonne chose de parler des problèmes de la localité mais s’en est une autre de les resoudre .les problèmes de santé, d’emploi, de cimetière entre autres sont omniprésent maintenant comment faire pour remédier à ces fléaux .la réponse je pense doit être une réponse objective claire car c’est au maire d’établir une bonne politique locale afin de rrassurer les populations.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…