mai 28, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Panel de la journée internationale de la sage-femme à Thies

thiesinfohalf

Panel de la journée internationale de la sage-femme : Les sages-femmes de Thiès veulent accélérer la mise en route de leur ordre, selon Moumina Wade, présidente de l’antenne régionale
La journée internationale de la sage-femme a été célébrée depuis le 5 mai sous le thème : « Sage-femme, femme et famille, partenaires pour la vie ». Au Sénégal, la date du 13 mai a été retenue par l’association nationale des sages-femmes d’Etat, comme l’a expliqué Mme Fall Mounina Wade, présidente de l’antenne régionale de l’Association des sages-femmes de Thiès. Selon elle, à côté du thème global, il y a des sous-thèmes pour le panel à savoir « les mutilations génitales féminines, l’accueil et l’ordre des sages-femmes dont la loi est déjà votée par l’Assemblée nationale. Nous allons la partager avec la base et en discuter pour voir les modalités de sa mise en route ».

La marraine de la journée est Dr Safiétou Thiam qui a rappelé que « les sages-femmes s’occupent des mères, des enfants, des nourrissons, mais s’occupent également de plusieurs aspects de la santé de la reproduction y compris les Ist et le Vih Sida ». Elle est venue à Thiès « pour soutenir les sages-femmes dans leur rôle. Le sous-thème « les mutilations génitales féminines » est très important pour restaurer la dignité des femmes, pour lutter contre les violences faites aux femmes ».

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.