BBY THIES

(Vidéo) Point de presse: Ablaye Samb Président du FPR se prononce après les élections

Elections législatives 2017 : Mbaye Samb, président du Fpr, est satisfait de son rang (18è sur 47 listes) et lance un appel contre les violences verbales

Negoce

Lors du point de son presse, le leader du Fpr a rappelé qu’en seulement 6 mois d’activité et parti seul, donc sans coalition, pour la course aux députés, le Front patriotique républicain est arrivé 18è sur les 47 listes. Pour Mbaye Samb, « ce rang est très honorable et notre parti a gagné en expérience ». Le Fpr se prépare, dit-il, pour la présidentielle de 2019. « Nous sommes à l’écoute du président Macky Sall puisque nous étions dans Benno. Si nous entendons sur quelque chose de concret, nous le soutiendrons. Sinon, nous irons seul comme lors des législatives ». Il se dit très satisfait et félicite tout le monde.

Sur un autre plan, Mbaye Samb est foncièrement contre les violences verbales et l’indiscipline qui sont actuellement monnaie courante, surtout via les réseaux sociaux. Dans ce cadre, il demande au président Macky Sall de négliger ces genres de propos et d’avoir en bandoulière le sens du pardon. Selon lui, les populations doivent, elles aussi, faire preuve de retenue et de respect envers le président de la République qui a été élu et qui est une institution. Par ailleurs, il invite les élus à ne pas oublier les populations qui les ont élus pour s’occuper de leurs préoccupations telles que la faim, la santé, le courant et l’eau.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…