juin 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) POLITIQUE : Les élèves et étudiants de l’Apr du département de Thiès se disent satisfaits du bilan de Macky Sall

(Vidéo) La paix et la concorde retrouvée au sein de l’APR à Thies ne laisse pas le mouvement des élèves et étudiants Apéristes du MEER indifférent. Ils ont tenu un point de presse pour délivrer ce message non sans vivement féliciter leur coordonnateur départemental, Monsieur Augustin Tine…Ces élèves et étudiants après avoir plébisciter les réalisations du chef de l’état Macky Sall ont décidé de mettre la main à la pâte pour dérouler un programme qui débouchera sur la victoire du BBY aux législatives…Regardez

thiesinfohalf

Dans le cadre de leur plan d’action en vue des futures élections législatives du 30 juillet prochain les élèves et étudiants du département de Thiès se disent satisfaits du bilan de Macky Sall. Ils se fondent sur le fait que leur mentor a rehaussé le secteur de l’éducation avec des milliers de projets et de programmes visant a améliorer le système éducatif du Sénégal.

Aussi, le président MEER départemental Serigne Cheikh Kandji et ses camarades félicitent-ils son Excellence le président de la République Macky Sall et l’ensemble du gouvernement « pour les résultats extraordinaires du Pse et du Pudc ». Parlant des chantiers dont Thiès a pu bénéficier, ils soulignent que le département de Thiès n’est pas en reste avec les nombreuses réalisations (château d’eau d’une capacité de 2000 m3, stations de pompage, la mise en circulation d’une centaine de minibus, la rénovation du stade Lat-Dior, la relance des activités de la Nsts, le démarrage des travaux du réseau ferroviaire Thiès-Bamako, l’autoroute Thiès Aibd), l’érection de Thiès en pôle universitaire, avec la construction de l’Isep, d’un espace numérique ouvert (Eno) et l’instauration de la 2ème faculté de médecine du Sénégal). Pour eux, toutes ces réalisations, à côté des divers projets, attestent de la considération et de l’intérêt que le président Macky Sall attache à la cité du Rail.

« Nous l’avons compris et nous nous engageons à continuer à travailler avec détermination dans l’objectif de lui assurer une majorité incontestable à l’issue des prochaines élections législatives et un second mandat en 2019 ». Ces étudiants soulignent que le bilan du président Macky Sall constitue leur arme principale « face à une opposition désemparée et dépassée qui, sur la base de théories et convictions qui se démarquent de toute objectivité, essaie désespérément dans une activité qui intègre quotidiennement désinformation, mensonges et chimères, de tromper la vigilance des sénégalais ». Revenant sur la situation politique, ils soutiennent soutient que le MEER félicite les populations thiessoises pour leur inscription massive sur les listes électorales. « En effet, on dénombre plus de 335.000 inscrits, soit environ 40.000 nouveaux inscrits avec une bonne représentation de la jeunesse, en particulier des élèves et étudiants ».

Le MEER félicite aussi et surtout le coordinateur départemental de la coalition Benno Book Yakaar, le Dr Augustin Tine, non moins coordinateur de l’Alliance pour la république et l’ensemble des responsables de l’APR et des partis alliés, « pour la grandeur et le niveau de dépassement extraordinaire avec lesquels ils ont dirigé les travaux relatifs à la préparation des élections législatives ». Selon eux, au moment où des heurts se signalent par leur fréquence dans d’autres contrées, Bby Thiès, dans un climat paisible, peut se féliciter d’avoir un coordinateur et des responsables dignes, intègres et engagés, pour l’atteinte des objectifs de victoires aux législatives de 2017 et à la présidentielle de 2019.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…