août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) POLITIQUE : Lamine Gaye et Fama Aïdara mobilisent autour de Abdoulaye Dièye

(Vidéo) POLITIQUE :  Lamine Gaye et Fama Aïdara mobilisent autour de Abdoulaye Dièye

Ce mercredi 8 février 2017, Ass Birame Faye représentant le président du mouvement « Siggi Jotna avec les amis de Cheikh Kanté », d’Abdoulaye Dièye, a présidé une rencontre tenue derrière le centre Espace Jeunes, organisé par Lamine Gaye et Mme Fama Aïdara, responsable politique de l’Apr du mouvement « Convergence patriotique pour l’émergence ». Ces derniers ont mobilisé près de 600 personnes autour d’Abdoulaye Dièye.

Des militants ont répondu à l’appel des partenaires de Lamine Gaye et Fama Aïdara. C’est ainsi que des délégation du coordonateur communal de l’Apr, Thierno Alassane Sall, du maire de Chérif Lo, Ousmane Sarr et des autorités du parti Apr ont assisté à la cérémonie qui entre dans le cadre de la mobilisation des militants en vue de s’inscrire massivement sur les listes électorales dans le centre d’inscription « Espace jeune ». Lamine Gaye a expliqué les raisons qui l’ont poussé à venir soutenir Abdoulaye Dièye. « J’ai décidé désormais d’investir toutes les communes de la ville de Thiès, pour inviter les populations à venir s’inscrire sur les listes électorales. C’est notre rôle de travailler dans ce sens, pour mettre entre les mains de Macky Sall, la ville de Thiès ».

Lamine Gaye promet de bien mouiller le maillot pour remplir les vases du président de la République « et ce, aux côtés de notre leader et espoir, Abdoulaye Dièye qui est un fervent serviteur de Cheikh Kanté dans cette ville que, Macky Sall a mis dans son cœur depuis son élection à la tête du pays ». Selon lui, il faut que l’entourage du président ose lui dire la vérité en ce qui concerne Thiès. « Mais je suis convaincu qu’avec la venue du mouvement -Siggi Jotna Ak les Amis de Cheikh Kanté-, nous aurons la chance de réparer toutes les injustices commises par les responsables de Salons meublés ».

Auparavant Fama Aïdara avait réitéré son engagement derrière Abdoulaye Dièye, « car la seule constance reste le président de la République Macky Sall. C’est pour cette raison que nous avons pu inscrire plus de 400 jeunes et femmes depuis qu’Abdoulaye Dièye nous a tendus la main. Avec lui, beaucoup de chose vont changer à Thiès. Nous reprendrons le terrain politique, parce qu’il y a eu des mécontents qui sont restés les bras croisé. Maintenant, avec le mouvement « Siggi Jotna », nous allons déraciner Idrissa Seck ». Adja Seynabou Mar, Marième Diop, Pape Ndiaye, Moussa Diop, entre autres, ont composé la délégation du parrain de l’évènement.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…