juin 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Pose de la 1ère pierre d’une nouvelle école élémentaire à Keur Moussa : elle sera baptisée du nom de Baye Mor Guèye qui a fourni le terrain

Thiès département : La commune de Keur Moussa a abrité ce jeudi 6 avril 2017, la cérémonie de pose de la 1ère pierre d’une nouvelle école élémentaire dans le chef-lieu de ladite commune. Un projet qui fera dire à l’édile de la municipalité, Momar Ciss, « qu’il est venu à son heure quand on sait que cette école était une demande sociale pressante du fait que l’école élémentaire de Keur Moussa était devenue trop exigüe pour contenir les élèves de notre localité dont la croissance démographique est fulgurante ».

thiesinfohalf

Après avoir donné une mention spéciale au généreux donateur Baye Mor Guèye, le maire Momar Ciss a promis que dès l’achèvement des travaux, l’établissement portera le nom de ce dernier. Le projet sera bâti sur un terrain de 7500 m2, pour un financement de 20.000.000 de Fcfa. Les travaux vont démarrer incessamment pour permettre son ouverture en 2017/2018. Cette cérémonie a donné l’occasion au maire Momar Ciss, Haut conseiller de rappeler à l’assistance que dans une session du Haut conseil des collectivités territoriales, il avait posé le problème de Keur Moussa qui aspire à avoir un lycée. « Nous pensons que notre requête trouvera bientôt satisfaction ».

Momar Ciss a ensuite loué le geste de leur bienfaiteur Baye Mor Guèye qui a consenti à faire ce geste en direction du secteur de l’éducation dans sa zone. Pour cet acte, mention spéciale lui a été adressée par l’édile qui rappelle que « c’est Baye Mor Guèye qui a fourni également le terrain d’une superficie de 7500 m2. Son acte participe du patriotisme et permet à nos enfants de mieux étudier ». Aussi, en guise de reconnaissance, il a promis que dès l’achèvement des travaux, l’école élémentaire II portera le nom de Baye Mor Guèye. Il n’a pas manqué d’ajouter que la construction de cet établissement scolaire s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la carte scolaire de la commune de Keur Moussa.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…