BBY THIES

(Vidéo) Préparation de la rentrée scolaire: Yankhoba Diattara, VP du conseil départemental de Thies en tournée dans les écoles

Une délégation du Conseil departemental de Thiès conduite par son 1er Vice-Président a effectué une tournée de travail dans différentes localités du département de Thiès pour s’enquérir de l’état d’avancement de nouveaux chantiers lancés récemment dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Negoce

Ainsi, la délégation s’est rendue à Thiès Ouest où un bloc administratif est en construction au CEM de Thiès None.
Après Thiès None, la délégation s’est rendu au lycée de Thiénaba ou une salle informatique avec équipement est en construction.

Dans la commune de Touba Toul, le conseil départemental a démarré les travaux de construction de deux salles de classe au lycée de Touba Toul qui compte 13 salles pédagogiques mais avec 8 salles physiques seulement. Les deux nouvelles salles de classe sont très bien accueillies par la communauté scolaire.

Au village de Ndiakhou, les deux abris provisoires visites en début d’année se seront qu’un mauvais souvenir pour les élèves de ce CE qui polarise des villages des communes de Touba Toul, Ndieyene Sirakh et jusqu’à Bambeye.

Le volet santé a été aussi pris en compte.
On se rappelle du poste de santé du Village de Ndoucoumane dévasté par les fortes précipitations dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier.

Face à l’état de dégradation avancé du bâtiment, le conseil départemental, avec l’appui de ses partenaires, a prévu de construire un nouveau poste de santé à Ndoucoumane, poste de santé qui polarise 22 villages dans la commune de Touba Toul.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…