juillet 26, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Quinzaine de la femme à Pout 

« L’autonomisation de la femme doit passer par des dispositifs étatiques et l’accompagnement des autorités », selon Madjiguène Derwiche, présidente du Comité consultatif

(Vidéo) Quinzaine de la femme à Pout 
BBY THIES

La journée départementale de la quinzaine de la femme a été célébrée à Pout à l’unanimité des partis politiques et mouvements, s’est félicité le maire Moustapha Sarr. Il a ainsi remercié et encouragé les femmes « qui sont braves et sincères » et les a incité « à travailler dans l’unité. Ce qui facilitera l’accompagnement de la collectivité locale, du ministère et de l’Etat ».

Auparavant, la présidente du Comité consultatif a insisté sur l’autonomisation de la femme. Pour Mme Madjiguène Derwiche, « l’autonomisation de la femme doit passer par des dispositifs étatiques et l’accompagnement des autorités ». Elle s’est aussi félicitée du changement de mentalité des femmes, qui sont plus intéressées  de nos jours par les discussions et les échanges dans les panels. Mme Derwiche, par ailleurs adjointe au maire Pout, soutient que les conclusions sont chaque fois remises à l’autorité locale qui les fait parvenir au ministère de tutelle.  

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…