juin 26, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Randonnée pédestre de Diakhao Thiès : Le Conseil de quartier veut des améliorations sur le courant, l’eau, et un stade fonctionnel

thiesinfohalf

Le sport est un allié sûr pour la santé de l’homme. Le Conseil de quartier de Diakhao a organisé une randonnée pédestre le dimanche 30 avril 2017 pour sensibiliser sur les bienfaits de la pratique du sport, surtout du côté de la gente féminine. Les organisateurs ont sensibilisé aussi les populations sur le titre foncier 14-57 qui était source de discorde dans le plus vieux quartier de Thiès, fondé exactement en 1892. Boubacar Diop dit Bouba Diakhao, président du Conseil de quartier et Astou Guèye Ndiaye vice-présidente ainsi que le comité directeur ont abondé dans le même sens pour dire : « Notre objectif est d’unir les populations autour des attentes de l’heure, à savoir l’extension du réseau électrique, l’eau et un appui de l’Etat pour la construction d’un complexe sportif multifonctionnel sur les quatre hectares soixante dix centiares que le président de la République nous a attribués après une correspondance qu’on lui a adressée au nom du Conseil de quartier. La réponse, elle, est positive parce que le terrain est à notre disposition. Plus d’enfants qui vont jouer au foot dans les rues étroites de notre quartier avec tous les sportifs dont regorge notre quartier avec des fiertés internationales.

C’est l’occasion de remercier le président de la République et le commandement territorial de Thiès ». La randonnée pédestre qui a réuni plus de 300 individus a pris le départ devant la maison du chef de quartier, par ailleurs président du Conseil de quartier pour emprunter les artères de la capitale du rail avant d’arriver sur le site qui est entre le service régional de l’Elevage et le camp GMI Michel le Grand. Les randonneurs ont commencé leur marche par l’avenue du Général De Gaulle et se sont déployés jusqu’au rond-point Saint Jean de Dieu. Ils ont ensuite pris la rue de Nguinth Sérères, puis la rue qui délimite Diakhao et Thialy, soit 5 à 6 km. Lors de la conférence de presse qui a lancé l’événement, il a été annoncé pour bientôt la Journée des sports avec un plateau permettant à toutes les disciplines de s’exprimer. Ils ont ensuite lancé un appel à l’endroit des populations pour venir participer à l’investissement humain qui va suivre après pour le désherbage et d’autres petits travaux. A ce sujet, ils ont demandé aux mécènes et aux partenaires de venir les aider pour la construction de l’infrastructure sportive pour le développement de Thiès.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…