mai 28, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Randonnée pédestre: EQUITAS marche à Thies pour sensibiliser sur les droits humains

EQUITAS a organisé ce 23 avril 2017 à Thiès une randonnée pédestre. L’organisme lutte pour les droits humains, la torture des individus.Le thème est la prévention des droits humains en Afrique francophone.

thiesinfohalf

Madame Diba Ndèye Nar Bèye membre de EQUITAS réseau Sénégal a évoqué les activités menées au Cameroun en novembre- décembre 2016 lors d’une formation sous-régionale.L’engagement pris était le déroulement des activités.

La première activité était une cession de formation à Dakar avec les hommes de tenue, les greffes, les gardiens de prison en vue d’échanger sur les conditions des détenus au niveau des lieux de privation de liberté.Les dossiers ne sont pas traités à temps:ce qui porte préjudice aux détenus.La deuxième activité déroulée à Thiès dans le cadre de la décentralisation vise à sensibiliser les populations sur la situation des détenus sur les lieux de privation de liberté.Maintenant il faut aller vers une évaluation finale des activités déroulées en vue de pérenniser ces actions menées.

Monsieur Frédéric Philipe Diouf président du réseau EQUITAS Sénégal pour l’éducation aux droits humains a donné une appréciation positive des activités menées avec l’encadrement de EQUITAS Canada.Prévenir la torture c’est lutter contrer les sévices envers les talibés, les femmes,les personnes vivant avec un handicap comme les albinos, les homosexuels et les migrants .

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.