août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Regardez comment Lamine Diallo a procédé au déguerpissement du Marché central

(Vidéo) Regardez comment Lamine Diallo a procédé au déguerpissement du Marché central

Le maire de Thiès-nord a mis à exécution sa décision de faire libérer les artères occupées illégalement par des commerçants et autres tabliers. Les opérations de déguerpissement ont débuté, comme prévu, le lendemain de la Tabaski. Malgré quelques grincements de dents du côté des marchands, le maire Lamine DIALLO, s’est dit plus que jamais déterminé à procéder au déguerpissement des marchands ambulants et au désencombrement de la voie publique.deg-marche-03

Les installations précaires du boulevard ‘’Mawo Doucouré’’, ont été les premières à faire les frais de la décision de l’édile de Thiès-nord, selon qui : « l’envahissement des principales artères du marché central, pose un réel problème de sécurité, constitue un frein au développement et met mal à l’aise les populations. Ce désordre, la municipalité est décidée à ne plus le tolérer. Notre seul et unique souci reste une bonne gestion de la voie publique .Ainsi, à compter du 15 septembre 2016, toute installation commerciale est formellement interdite sur la voie publique, au niveau des boulevards, avenues et rues suivants : Boulevard François Xavier NDIONE, Boulevard ‘’Jacques SARR’’( Nguinth), Avenue Général De Gaulle, Allées Mao Doucouré, Avenue Ousmane Ngom, Avenue Adrien Senghor, Rue Amadou Gnagna Sow, et Rue de la Gare ».

Entre autres mesures d’accompagnement, le maire a mis en place une société de gardiennage pour faire régner l’ordre et la discipline. Le délégué du marché central, Thierno CISSE trouve normal le déguerpissement. Il s’est exprimé en ces termes : « nous sommes d’accord pour le déguerpissement car nous avons assisté à toutes les réunions convoquées dans ce sens et nous l’avions accepté. Nous demandons juste d’être recasés sur le canal comme promis par le maire, lors les différentes rencontres ».

thiesinfohalf

2 Comments

  1. LAMINE SARR DIENG

    Je me demande pourquoi le senegalais en général aime le désordre et la saleté. Ce qui se passe chez nous est désolant. Tous les marchés du Senegal sont comme celui-ci. Pourquoi?

    Reply
  2. Mme DRAME

    Vraiment merci Mr le Maire Lamine Diallo que Dieu vous Donne la force d accomplir vos ambitions .C est du n importe quoi le marche central de Thies Bravo

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…