juin 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Regardez comment Mamadou Gningue DG de ITECOM soutient les candidats au BAC à Thies

Mamadou Gningue, Président du Mouvement « l’Alliance alliance pour un Sénégal prospère mobilise le corps professoral autour des candidats.

thiesinfohalf

Le président du mouvement « Alliance pour un Sénégal prospère » a effectué une visite au niveau des trois centres choisis par la commission de l’éducation et de la formation de son mouvement dirigé par M. Aw. A la tête d’une forte délégation le PDG de l’Itecom, en bon citoyen, a voulu lui-même faire le constat des sommes qu’il alloue chaque année en faveur des futurs candidats pour des cours de renforcement de capacité. Le coût de l’opération est estimé à plus de 6.000.000 FCFA, par an. Mamadou Gningue a saisi cette occasion pour affirmer que« Thiès est debout pour accompagner le président Sall ».

Il a pris prétexte cette visite pour donner des cours de mathématiques dans les trois groupes logés au lycée Jules Sagna, à l’école élémentaire du camp Gmi et au Cem de Darou Salam 2. Cette tournée socio-éducative a eu lieu ce 18 juin 2017. La première étape a été le lycée Jule Sagna où, devant plus de 160 candidats qui suivent les cours de renforcement ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers le généreux donateur « qui finance depuis des années dans ce secteur aussi important ». Pour le surveillant du lycée, « certes il est un homme politique qui a basé ses actions dans le développement durable et nous allons l’accompagner pour la réussite de nos élèves, car notre lycée fait de meilleurs résultats ».

Un des élèves, Moussa Sall, lui emboîte le pas pour souligner qu’« appuyer les élèves issus des milieux défavorisés ne fait qu’aider davantage nos parents qui n’ont pas les moyens de nous payer des professeurs ». La seconde étape était le camp Gmi où le président et sa délégation ont été accueillis par des salves d’applaudissement, tout en lui déroulant un tapis rouge. Les élèves se disent satisfaits de Mamadou Gningue « qui a déployé les gros moyens pour les encadrer et leur permettre de devenir des bacheliers ». Le professeur M. Lom soutient qu’il y a plus de 400 candidats qui suivent les cours ici dans le camp Gmi. « « Recevez tous nos remerciements et nous allons soutenir votre politique car c’est notre développement. Vous avez soutenu des intellectuels qui seront demain dans les urnes pour voter en votre faveur », a-t-il dit à l’endroit de Mamadou Gningue.

La dernière étape, le Cem Darou Salam, aura été une occasion pour les élèves ont salué l’engagement citoyen du Pdg de l’Itecom à les accompagner à la quête du ticket officiel les reliant directement à l’université du Sénégal et du monde. Le professeur Tall lui assurera qu’ils sont tous des militants de votre mouvement politique « parce que vous êtes un homme de valeur qui a prôné la rupture et vous êtes dans vos droits parce que vos parent étaient les propriétaires des terres de Thiès et nous sommes prêts à suivre vos recommandations dans le champ politique. Les parents d’élèves vous remercient de votre geste ». Dans le résumé de cette tournée le président de l’Alliance pour un Sénégal prospère Mamadou Gningue a indiqué vouloir corriger des injustices sociales. « C’est ce qui nous a poussé à aider nos frères élèves et candidats quand on sait qu’il est aujourd’hui cher de payer des cours de renforcement dont l’heure coûte plus de 15000 Fcfa. Ce n’est pas donné à n’importe qui et donc, c’est la raison pour laquelle nous nous sommes lancé dans ce projet depuis plus de 4 ans en y associant notre institut de formation reconnu mondialement au service des sénégalais ».

Mamadou Gningue a remercié de vive voix le ministre Mary Teuw Niane « qui m’a une fois posé la question pour régler le problème des étudiants au Sénégal. Ma réponse a été la solution finale qui a réglé le problème. Les bacheliers sont orientés dans les universités privés. Nous voulons un pays développé et nous n’avons que 120.000 étudiants. Ce qui est minime car il nous faut plus de 250.000 étudiants, au regard de la faiblesse du taux de l’indice de l’éducation de notre pays ». Aussi, se dit-il écœuré d’entendre les problèmes des écoles primaires de Thiès qui manquent de tables-bancs, d’eau, d’électricité, et qui souvent sont même inondées. « Où sont les maires ? En ce qui nous concerne, une fois élu, nous apporterons des solutions idoines à ces problèmes. Par ailleurs, je également soucieux du sort des femmes de Thiès qui sont le levier de notre développement. J’ai remis des financements sur fonds propres à hauteur 50.000.000 Fcfa et je continuerais à le faire parce que je cherche votre prospérité. L’émergence prônée par le président de la République sera effective avec la prospérité que nous cherchons à instaurer. Et pour cela nous allons lui donner une majorité confortable à l’assemblée nationale pour qu’il puisse continuer ses projets de développements et de l’émergence de notre pays. Thiès est debout pour accompagner le président Sall ».

Selon lui, autrefois c’est une minorité qui était dans le régime Wade, qui leur demandait d’être leurs soldats pour leur propre combat. « Maintenant c’est fini car nous allons leur infliger des pertes et nous allons continuer dans la dynamique du Benno Book Yaakar. C’est l’occasion pour nous de remercier les responsables de Bby de Thiès tout en les exhortant à impliquer davantage les mouvements qui sont les moyens sûrs dans la conquête de Thiès. Et pour les futurs bacheliers Thiessois, nous allons leur ouvrir toutes les portes possibles pour leur réussite dans estudiantines ».

BBY THIES

2 Comments

  1. mouhamed

    Bravo Monsieur Gningue vous etes vraiment une fierte pourThies..Si nous avions deux à trois personnes qui font comme toi Thies serait developpe .yalla nala yalla faye

    Reply
  2. Imam massamba fall

    Plus de 1000 élèves sénégalais et sénégalaise y même pas un ou une arabisant comme s’ils ne sont pas partie de la nation , c’est à revoir….
    Mais l’initiative est noble

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…