septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo reportage) Al Amine à Adama Barrow « Vous avez été pondéré et patient… »

Le président Gambien Adama Barrow à Tivaouane

(Vidéo reportage) Al Amine à Adama Barrow « Vous avez été pondéré et patient… »

C’est vers les coups de 9 heures, ce vendredi 3 mars 2017, qu’Adama Barrow, accompagné de son épouse, est arrivé dans la cité religieuse, au 2ème jour de sa visite officielle au Sénégal. Le chef de l’Etat gambien a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dans la nouvelle résidence des hôtes, construit a Tivaoune par le programme de la modernisation des cités religieuses du président Macky Sall.

Adama Barrow s’est entretenu pendant de longues minutes avec Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine». Au marabout, le Premier Gambien a indiqué que sa présence participe de son programme de visites de courtoisie aux principales familles religieuses du Sénégal « pour les remercier d’avoir prié pour la paix et la concorde en Gambie ». Il a aussi confondu dans ses remerciements son homologue sénégalais, Macky Sall, « qui a beaucoup contribué dans le dénouement de cette crise et mon installation a la tête de la Gambie ».

En réponse, le porte-parole de la famille de Seydi Malick Sy s’est dit très honoré par cette visite. « Au nom du khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, à mon nom et au nom de toute la Oumah islamique, nous vous remercions de ce geste noble. Mais aussi, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall qui a très tôt compris que la Gambie et Sénégal sont un pays qui est indivisible », a souligne le marabout avant de formuler des prières nourries de paix et de succès en faveur du président Adama Barrow et du peuple gambien. Le président gambien s’est ensuite rendu à Touba, capitale du mouridisme, pour participer, aux côtés du guide Serigne Sidy Moctar Mbacké, à la prière du vendredi. Son séjour au Sénégal prendra fin samedi.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage