août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo reportage) Al Amine à Adama Barrow « Vous avez été pondéré et patient… »

Le président Gambien Adama Barrow à Tivaouane

(Vidéo reportage) Al Amine à Adama Barrow « Vous avez été pondéré et patient… »

C’est vers les coups de 9 heures, ce vendredi 3 mars 2017, qu’Adama Barrow, accompagné de son épouse, est arrivé dans la cité religieuse, au 2ème jour de sa visite officielle au Sénégal. Le chef de l’Etat gambien a été reçu par le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, dans la nouvelle résidence des hôtes, construit a Tivaoune par le programme de la modernisation des cités religieuses du président Macky Sall.

Adama Barrow s’est entretenu pendant de longues minutes avec Serigne Abdoul Aziz Sy « Al Amine». Au marabout, le Premier Gambien a indiqué que sa présence participe de son programme de visites de courtoisie aux principales familles religieuses du Sénégal « pour les remercier d’avoir prié pour la paix et la concorde en Gambie ». Il a aussi confondu dans ses remerciements son homologue sénégalais, Macky Sall, « qui a beaucoup contribué dans le dénouement de cette crise et mon installation a la tête de la Gambie ».

En réponse, le porte-parole de la famille de Seydi Malick Sy s’est dit très honoré par cette visite. « Au nom du khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, à mon nom et au nom de toute la Oumah islamique, nous vous remercions de ce geste noble. Mais aussi, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall qui a très tôt compris que la Gambie et Sénégal sont un pays qui est indivisible », a souligne le marabout avant de formuler des prières nourries de paix et de succès en faveur du président Adama Barrow et du peuple gambien. Le président gambien s’est ensuite rendu à Touba, capitale du mouridisme, pour participer, aux côtés du guide Serigne Sidy Moctar Mbacké, à la prière du vendredi. Son séjour au Sénégal prendra fin samedi.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…