septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Reportage: Tournée de Alioune Sarr dans le Diobass

MINISTRE ALIOUNE SARR A NOTTO : « la vallée du Diobass constitue aujourd’hui l’une des zones horticoles les plus importantes de la région de Thiès » (Voir Vidéo).

(Vidéo) Reportage: Tournée de Alioune Sarr dans le Diobass

Le ministre du Commerce, Alioune Sarr a effectué une visite dans son fief du Diobass mardi 28 février 2017, pour, dit-il, nouer un contact direct avec les producteurs de la vallée du Diobass ». Selon lui, cette vallée constitue aujourd’hui l’une des zones horticoles les plus importantes de la région de Thiès.

« Ce n’est pas fortuit quand on sait qu’en 2009, nous avions comme objectif de faire de la commune de Diobass, une des zones horticoles et maraîchères du Sénégal. Grâce aux partenaires (Prodac, Anider), la nappe phréatique a beaucoup remonté. Ce qui nous a permis d’obtenir beaucoup de périmètres maraîchers », s’est réjoui le ministre.

Sur l’écoulement des produits, Alioune Sarr a dit descendre sur le terrain avec les agents du service régional du commerce, avec le directeur de l’agriculture et des commerçants, « pour que cette question liée à la commercialisation puisse être résolue ». Par ailleurs, il dira que c’est un partenariat public-privé. « L’Etat met en place certaines infrastructures comme le Prodac et de l’autre côté, ce sont des jeunes producteurs qui avaient choisi l’exode et qui ont décidé de rentrer pour faire de la production. Le ministre s’est réjoui du fait que le président Macky Sall ait évoqué, dans son discours à la Nation le Prodac « Programme grâce auquel l’étape du Diobass a démarré

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage