octobre 21, 2017

BBY THIES

(Vidéo) Sargal pour rendre un vibrant hommage au Directeur général Siré DIA

Les jeunes de Thiès ont organisé un grand Sargal pour rendre un vibrant hommage au Directeur général Siré DIA. selon Modou fall, « C’ est un bilan d’ étape pour préparer les élections  législatives et présidentielles ». Toujours  d’après Fall, le directeur  Siré Dia a fait un travail colossal  en vue des élections: raison pour laquelle il est proposé  sur la liste départementale pour les élections prochaines. En outre , Siré Dia est à Thiès depuis quatre ans. Il s’occupe non seulement des jeunes mais aussi des femmes. Il est en train de respecter les directives du chef de l’Etat: être accessible et utile aux populations. Ceci explique que Siré Dia a gagné quatre bureaux de vote à Thiès. Il est proche des populations et prêt des postiers. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il y a 5 666 0000 inscrits  sur les listes électorales. Interpellant les jeunes y en a marre Modou Fall dit que les sénégalais ont envie de Macky Sall. Concernant la famille Dias qui critique le Président Macky  Sall Modou FALL dira que le père de Jean Paul Dias a tué un enfant et lui même Jean Paul Dias a tué. Tel père et tel fils ne sont pas des modèles pour les sénégalais.

 

De l’avis de Madame Ndèye  Daba  MBOUP renouvelle l’adhésion massive des femmes auprès de Siré Dia qui a ratissé large en recrutant des agents  dans la commune et le département de T hiès. L’ éclairage de la DVF est l’œuvre  de Siré Dia. Elle lance un appel  pour Siré Dia qui a travaillé pour Thiès.Le bilan  de Siré Dia permet  de revendiquer un deuxième tour pour le président  Macky SALL.

Amadou Sall  a expliqué que les maires de la commune de Thiès doivent travailler la main dans la main. C’est un Siré Dia national. Il donne des recommandations pour les inscriptions  sur les listes électorales en vue de gagner largement  à Thiès en vue des élections présidentielles.

M Beyal Fall revient sur les réalisations qui ont marqué l’entreprise de la poste. Siré Dia a obtenu une maitrise en 1980.Inspecteur des  postes formé en COTE d’Ivoire. Il a été receveur des postes partout au Sénégal. De 2000 à 2004 il est directeur du contrôle de la gestion. Il est nommé DG de la poste par le Président Macky SALL. Il a fait des réalisations sur le plan professionnel en posant des actes d’innovation et de modernisation. Il a créé poste cash et un projet commerce de la poste. Il est le maître d’œuvre des bourses familiales à la poste. Sur le plan social il a fait des recrutements jamais égalés à Thiès et à l’intérieur du pays. Tous les postiers ont  été reclassés. Par ailleurs Siré Dia  a subventionné des coopératives  d’habitat pour  l’accès à la propriété et au logement de ses agents. Il a ouvert une souscription de police complémentaire de retraite des postiers

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.