octobre 18, 2017

Vidéo – Sit in des étudiants devant le rectorat de l’université de Thiès. Ils demandent la construction d’une Université à Thies

Les étudiants des différents UFR DE Thiès se sont donnés rendez-vous devant le rectorat pour décrier encore une fois l’état dans lequel se trouve l’université et décréter ce Mercredi journée Noir.
Selon Serigne Mbacké Abdou Diop les propositions faites par le Directeur de l’Enseignement Supérieur ne sont pas convaincantes. Il pense que l’Etat n’a pas solution face aux problèmes soulevés par les étudiants. Dans la même lancée sader Top président de l’amicale santé lance un appel aux autorités pour qu’ils prennent en charge l’étudiante Kéba Diallo renversé par une voiture de la police lors des affrontements entre étudiants et force et l’ordre.
Fadé Diop a fustigé le comportement des policiers d’après lui ont tenté de les intimider. Le sit in a pris fin et les étudiants sont rentrés calmement dans les campus. Il n’y a pas eu de débordement encore moins d’affrontements.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.