août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Son Excellence, L’ambassadeur Mansyur Pengean de l’Indonésie, hôte de la chambre de commerce et d’industrie de Thiès.

(Vidéo) Son Excellence, L’ambassadeur Mansyur Pengean de l’Indonésie, hôte de la chambre de commerce et d’industrie de Thiès.
thies massage

Le président Modou Diop de la chambre de commerce et d’industrie de Thiès a reçu son excellence Mansyur Pengean, ambassadeur de la république de l’Indonésie au Sénégal. La rencontre a eu lieu ce jeudi 1er septembre 2016, dans les locaux de la chambre consulaire, en présence d’Abdoulaye DIOP chargé de la stratégie et du développement de la chambre, de Mme Oumy Thiam SANGARE, secrétaire générale et de nombreux opérateurs économiques.

Le diplomate indonésien a saisi l’occasion pour rappeler les relations bilatérales qui existent si heureusement entre les deux pays. Il s’est prononcé en ces termes : « je suis nouvellement nommé ambassadeur ici au Sénégal et ma mission consiste à faire découvrir aux sénégalais mon pays qui a beaucoup d’avantages dans le monde des affaires. Je vais visiter les 13 autres régions, en prélude de la ‘’Tradexpo’’ qui se tiendra en Indonésie les 11 et12 octobre prochain, une exposition qui permettra aux sénégalais d’avoir plus de connaissances sur les offres de notre pays en matière de business, et découvrir ainsi que la coopération entre les deux pays n(est que est salutaire. »

Le président Modou Diop s’est beaucoup félicité de l’initiative de son excellence qui a fait devant les décideurs et opérateurs de la région, un exposé assez exhaustif sur les potentialités de l’Indonésie et les opportunités qu’offre son pays en matière de coopération. Il a tenu ces propos : « Cette démarche du diplomate allège sensiblement les recherches d’informations des opérateurs économiques sur les éventuels pays partenaires. Et nous savons que les possibilités sont nombreuses et nous allons encadrer les décideurs et opérateurs et leur faciliter le voyage vers votre pays. L’Indonésie est un pays à vocation agricole et une coopération plus rapprochée contribuerait à la réussite des programmes du président Macky Sall, notamment en matière d’autosuffisance en riz.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…