BBY THIES

(VIdéo) Suivez en Direct la fermeture du « bourde de Tivaouane »

Le ‘’bourde’’ (manteau) est le titre au livre de Mouhamed Albou Sayri, érudit égyptien qui, malade et paralysé, a recouvré la santé après avoir dédié un recueil de poèmes au prophète Mohamed (PSL).
Dans le cérémonial de la célébration de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), le ‘’bourde’’ évoque la période de dix jours précédant le 12e jour du mois de ‘’Rabbiul Awal’’, mois durant lequel les dix chapitres de l’œuvre de Mouhamed Albou Sayri sont inscrits au programme de ces récitals, selon la tradition instaurée par El Hadji Malick Sy.
L’édition 2017 sera marquée par un hommage aux deux derniers khalifes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum et Serigne Aboul Aziz Sy Al Amine, tous deux rappelés à Dieu au cours de l’année, lit-on dans un dossier de presse.
Selon la même source, un symposium est prévu le samedi 25 novembre, à partir de 9 heures, autour du thème : ‘’Les cités religieuses : pôles de spiritualités, de développement et de cohésion sociale’’.
Pour cette édition du gamou, il est également prévu des conférences-débats, une exposition numérique culturelle, un spectacle son et lumière ainsi que diverses activités socio-culturelles, apprend-on de même source.
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…