BBY THIES

Vidéo- Talla DIAGNE Maire de Thiénaba : « Si le problème de 2014 resurgit à l’occasion des législatives, je n’hésiterais pas à aller avec ma propre liste… ».

Vidéo- Talla DIAGNE Maire de Thiénaba : « Si le problème de 2014 resurgit à l’occasion des législatives,  je n’hésiterais pas à aller avec ma propre liste… ».
Negoce

Dans l’émission homme politique sur thiestv, le porte parole du collectif des maires du département de Thiès, Talla Diagne est revenu sur la situation politique du département après le référendum : « Nous n’avons pas été informés à temps de la réunion qui s’est tenue à la permanence départementale de l’APR, mais une chose est sûre, le résultat que nous avons obtenu le 20 mars dernier revient à notre collectif qui a réussi à décrocher le maire de Cayar Ndiassé KA, qui a été d’un apport considérable. D’ailleurs sur ce chapitre, je remercie beaucoup le maire de Tassette Mamadou Thiaw qui a joué son rôle de responsable. Le maire nous avait parlé d’un tronçon long de trois kilomètres cinq cents et l’actuel secrétaire exécutif n’a pas tardé à organiser la pose de la première pierre. Si on a gagné le département, c’est grâce au travail du collectif qui avait pris l’engagement devant le président de la république de faire triompher le ‘’OUI’’ dans le département. Nous l’avions promis, nous l’avons fait.

Seulement, il se trouve que les gens qui dirigent le département ne sont pas à la hauteur. Et si le problème de 2014 resurgit à l’occasion des législatives, je n’hésiterais pas aller sur ma propre liste et d’autres pourraient faire la même chose et auquel cas, le président va perdre les législatives. Aujourd’hui nous avons entamé des discussions avec les militants frustrés lors du référendum en vu de recoller les morceaux déchirés par les responsables incompétents. Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont voté OUI dans le département. Je demande à tous nos collègues maires de s’unir pour préparer les élections législatives sinon l’APR perdra comme en 2014. Si nous ne sommes pas impliqués dans le processus, si le coordonnateur départemental ne convoque des réunions de coordination comme nous le faisions avec le collectif, on va se démarquer et prendre une position ferme ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…