août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Talla Sylla: « Personne ne peut bloquer Thies »

Session budjétaire mairie de thies (Vidéo)

(Vidéo) Talla Sylla: « Personne ne peut bloquer Thies »
thies massage

LE MAIRE DE VILLE, SUR LA DERNIERE SESSION BUDGETAIRE

« Personne ne peut bloquer Thiès »

Le renvoi de la session budgétaire de la mairie de Ville, continue de faire des vagues dans la cité du rail. Le maire Talla Sylla éclaire la lanterne des citoyens, s’appuyant sur les dispositions de l’Article 147 du Code des Collectivités Locales et affirme mener un combat pour le respect des institutions.

En effet, la session budgétaire devait s’ouvrir samedi dernier, mais a été renvoyée, faute d’un quorum adéquat. « Nous avons eu, depuis plus de deux ans, à reporter une séance à trois reprises. Moi, je suis pour le respect des institutions, ce qui veut dire : la ponctualité », affirme Talla Sylla selon qui, convoquer une réunion à 11 heures, ne signifie pas le début de la mise en place des conseillers, mais le démarrage de la séance. « Après 15 minutes d’attente, je suis fondé à demander au secrétaire de séance de procéder à l’appel des conseillers. Malheureusement, à chaque fois que cela arrive, je constate l’absence de quorum. Alors, conformément aux dispositions pertinentes de l’Article 147 du Code général des Collectivités Locales, je convoque pour une seconde fois ». Le maire de Ville de Thiès se dit convaincu que ces combats pour le respect des institutions, doivent être menés.

« Nous venons de débloquer Thiès »

Talla Sylla s’est voulu on ne peut plus clair lorsqu’il dit que ce n’est pas une affaire de Partis politiques et qu’il n’y a pas de blocage. « Car, s’il y avait blocage, vous constaterez que nous venons de débloquer Thiès ». D’ailleurs, ajoute-t-il, il ne s’agit pas de débloquer une personne, mais de débloquer Thiès. Revenant sur la session (avortée) de samedi dernier, le maire dit qu’elle a été convoquée pour procéder à l’ouverture de la 1ère session ordinaire consacrée au budget 2017. « Certes, nous avons eu l’occasion d’ouvrir officiellement la session et avons adopté à l’unanimité, l’agenda de la session ». Talla Sylla ajoute qu’il faut s’en réjouir « du moment que mon appel a été entendu ». Après avoir souligné le rôle et les responsabilités d’un conseiller élu (voir vidéo), le maire a aussi rappelé la date de la prochaine session, prévue le 25 février 2017.

« D’ici à cette date, les commissions auront à travailler, s’appuyant bien sûr sur la lettre d’orientation du maire de la ville pour l’améliorer, lors des débats sur les orientations, et confectionner le budget dans le sens de la prise en charge des préoccupations des populations thiessoises ». Talla Sylla a également informé de la finalisation du plan de développement de la ville. « Nous avons procédé à l’élaboration d’un programme prioritaire 2017-2019. Nous comptons présenter ce document aux populations, le 18 février prochain pour échanger, avant qu’il ne soit adopté au niveau du conseil de ville »

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…