(Vidéo) THIES : JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME : L’Amicale des femmes de la commune de Thiès-ouest offre un don de 600.000 Fcfa aux enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale

Ce 8 mars 2017, a eu lieu une cérémonie de remise de don d’un coût de 600000 Fcfa, au service du centre de rééducation et d’appareillage des enfants atteints d’infimité motrice cérébrale, par l’amicale des femmes de la communes de Thiès-Ouest, présidée par Mme Sow qui, à l’entame de ces propos, a soutenu que leur geste consiste a honorer le femme thiessoise à travers ce centre qui accueil des enfants thiessois atteint de handicap.

« Dans l’agenda social de la mairie de Thiès Ouest, nous avons innové cette année avec ce geste qui va permettre à ces enfants d’avoir à leur disposition, une bonne quantité de nourriture et d’accessoires à portée de main », a indiqué Mme Sow. Pour sa part, Mme Cissé, secrétaire municipale de la mairie justifie l’acte des femmes : « il est grand temps d’arrêter de fêter la femme par des activités folkloriques. Aujourd’hui, après avoir obtenu l’expression de nos besoins en direction de ce centre, nous avons pris l’initiative de soutenir ses pensionnaires en ce jour historique où la femme a été victime de la société sénégalaise des décennies durant ». Le don est composé de riz, de l’huile, du sucre, du lait, des couches bébés et de l’eau minérale, pour un coût estimé à 600000 Fcfa. Le maire Alioune Sow a quant à lui magnifié le geste de l’amicale des femmes qui, selon lui, « sont de braves femmes qui viennent de confirmer par ce geste, un leadeurship avéré ».

Alioune Sow s’est dit très ému de les voir travailler d’arrache-pied pour venir en aide aux enfants qui sont dans le besoin. Pour André Demba Wade, membre de la structure sociale, le maire de la commune de Thiès-Ouest est le premier à venir dans ce centre « pour s’enquérir de notre situation, avant d’apporter son soutient important en denrée alimentaire. Nous l’en remercions». La présidente de l’association des enfants atteint d’infirmité motrice cérébrale (Imc), Mme Raby Kane Diallo a quant à elle laissé perler des l’armes de joie, parce que très touchée, a-t-elle dit, par le soutient important de l’amicale des femmes de Thiès ouest en direction de ces enfants « dont certains sont issus de liaisons fatales.

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…