septembre 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) THIES: LA CHAMBRE DES METIERS DE THIES reçoit le bureau de l’UNCM

« Nous demanderons le président de la république d’investir des artisans dans sa liste nationale » Après l’élection du président de la chambre des métiers de Dakar Maguette Mbow, à la tête de l’institution nationale, le bureau national de l’Union des chambres de métiers du Sénégal, conduite par ce dernier, était en tournée de visite de travail dans la capitale du rail après. Le président Amadou Moctar Sèye a salué la présence des responsables de la région de Thiès dont le chef de l’exécutif de la région Amadou SY, qui a présidé la cérémonie qui a regroupé toutes les filières artisanales de Thiès.

Il a ensuite souligné les difficultés des artisans, avant de dire son souhait de voir les artisans représentés à l’Assemblée nationale. « Nous demanderons au président de la République d’investir des artisans dans sa liste nationale ». Maguette Mbow est revenu sur le sens de leur présence à Thiès. « C’est une tournée nationale pour identifier les problèmes que rencontrent les acteurs de l’artisanat pour ensuite confectionner un document que nous présenterons au président de la République par le canal de notre ministre de tutelle Mamadou TALLA ». Selon lui, les problèmes des artisans liés à l’accès au foncier, au financement et à la formation, seront listés dans le document de présentation. « Nous comptons clôturer la tournée à Dakar par une forte mobilisation, pour démontrer au président de la République notre engagement à l’accompagner dans le Plan Sénégal Emergent.

appli

1 Comment

  1. Amdy Moustapha Thiam

    LA CONOPAS ( Confédération Nationale des Organisations Patronale Artisanale) salue et félicite, cette tournée Nationale du Bureau de l’UNCM conduit par son président Maguette MBOW. C’est une INNOVATION MAJEURE dans les activités de l’Union Nationale des Chambres de Métiers du Sénégal, d’aller a la rencontre des hommes et femmes de métiers dont elle est l’interface vis a vis de l’État. Cette tournée est opportune en ce que l’année 2017 doit consacrée une nette rupture afin de rendre l’espoir aux artisans. L’appropriation par l’UNCM des problèmes qui assaillent le secteur en vue de les porter aux autorités sera un debut de solutions. Nul ne le fera a notre place, sinon on ne serait pas dans cet immense désarroi. l’UNCM peut compter sur le soutien agissant de la CONOPAS qui salue la démarche en mettant en avant l’intérêt bien compris de plus d’un million d’artisans dans des entreprises artisanales.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage