BBY THIES

(Vidéo) Thiès : « La formation de la 2è cohorte de pépiniéristes sera lancée le 2 juin » selon Daour Sène, proviseur du lycée technique professionnel Mgr François-Xavier Ndione

Après les pépiniéristes de la première cohorte qui sont sortis l’année dernière, le lycée technique professionnel Mgr François-Xavier Ndione de Thiès ouvre ses portes pour la deuxième cohorte à l’intention des jeunes âgés entre 16 et 35 ans et ayant un niveau compris entre la 4è et la Maîtrise. Daour Sène, le proviseur, signale que « ce Certificat de spécialité sera lancé à partir du 2 juin. Ceux qui réussiront au concours subiront une formation gratuite de 6 mois axée sur les compétences pour leur donner le métier de pépiniériste ». Intitulé de la formation : Formation de Pépiniériste en horticulture Bénéficiaires à former : jeunes de moins de 25 ans Condition d’admission : Dépôt de dossier de candidature Niveau ou titre de qualification visé : Certificat de Spécialité Volume horaire : 800 heures en 6 mois Lieux de la formation : Lycée Technique Professionnel Mgr François Xavier Ndione de Thiès Période de la formation : Du 20 juin au 23 dec 2017 Date d’ouverture du dépôt des dossiers : Du 02 au 15 juin 2017 Contacts : 775559731 – 779455116 – 776344517

Après les pépiniéristes de la première cohorte qui sont sortis l’année dernière, le lycée technique professionnel Mgr François-Xavier Ndione de Thiès ouvre ses portes pour la deuxième cohorte à l’intention des jeunes âgés entre 16 et 35 ans et ayant un niveau compris entre la 4è et la Maîtrise. Daour Sène, le proviseur, signale que « ce Certificat de spécialité sera lancé à partir du 2 juin. Ceux qui réussiront au concours subiront une formation gratuite de 6 mois axée sur les compétences pour leur donner le métier de pépiniériste ».

3 Comments

  1. Anonyme

    merci beaucoup Mr SENE et bonne continuation pour la suite. vous etes un model de reference pour les senegalais. Quallah vous assiste dans vos projets.

    Reply
  2. Anonyme

    Bonjour .
    Je suis surpris , et impressionné par ce programme : BRAVO !
    Puis je avoir les coordonnées de ce lycée à Thies ainsi que les coordonnées des responsables .
    Je suis  » Séné-Gaullois , venant depuis 30 ans à Thies , et trés sensible aux projets de développement dans le domaine de l’Agriculture et du Rural .
    Gérard DELPLANQUE

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage