septembre 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Tournée à Thies, pour résoudre les problèmes d’eau à Thies

Abdou Mbow et les Directeurs de la SONES et de la SDE en tournée à Thies

Le député de l’Apr a effectué le mardi 9 mai 2017 une visite de terrain sur les sites qui abritent les chantiers de forage pour les populations de Ballabey, Silmang, Darou Salam, Cité pilot, Cité Momar Lô, Keur Massamba Guèye, entre autres. L’objectif est de livrer la bonne information aux populations de ces localités qui se ravitaillent pour le liquide précieux grâce à des charrettes tirées par des ânes et d’autres moyens précaires. La première étape est la Cité Momar Lô. Ce quartier est crée en 2003 et connaît une situation difficile. Il n’y a pas de réseau hydraulique ni de routes praticables. Dans cette cité qui est dans le périmètre communal de Thiès-est, les habitants ont exposé leurs doléances : « Nous sommes fatigués de nous ravitailler avec de l’eau des puits. Nous sommes épuisés par les promesses faites par les autorités qui nous rendent visite pendant ces périodes post- électorales. Ce que nous voulons, c’est des réalisations concrètes ».

Abdou Mbow qui était accompagné par des responsables de l’Apr tels que Mor Niang, Docteur Ndiaye, Ndèye Awa Mbaye et le directeur général de la Sones, Charles FALL, a indiqué que dans un délai de 15 jours, ils vont mettre à leur disposition deux bornes fontaines. Après, la délégation a fait cap sur la cité Ibrahima Sarr où le forage est en panne depuis plus d’un an. Un nouveau forage est en chantier et est confiée à une entreprise chinoise qui est à pied d’œuvre pour le livrer dans un bref délai. Selon un technicien, le problème sera bientôt un vieux souvenir pour les habitants de cette zone car l’ancien forage a une profondeur de plus de 800 mètres et le nouveau est à 100 mètres et il dépassera les 800 mètres. Le travail est très rapide avec les moyens que l’Etat a mis à notre disposition pour livrer cet ouvrage à temps. Ensuite, la délégation a fait cap sur le quartier Silmang où les populations ont brandi des demandes pour les branchements sociaux. Charles Fall, directeur général de la Sones a précisé que « depuis que le régime de Macky Sall est sur place, nous avons donné plus de 35.000 branchements sociaux pour les habitants de certains quartiers démunis. Le programme se déroule très bien sur toute l’étendue du territoire national. Et Thiès est très bien servi depuis que le programme est annoncé par le gouvernement ». Puis, la délégation conduite par le député « apériste » et ses hôtes sont allés à la nouvelle station de pompage sise à Keur Massamba Guèye. Sur place, Abdou Mbow s’est entretenu avec les journalistes. « C’est à cause des populations que nous avons entrepris des visites dans les quartiers pour voir comment ces populations y vivent sans eau potable et après, nous avons joint les directeurs de la Sones et de la Sde et leurs services techniques pour voir comment on va faire pour régler le calvaire de ces dernières. C’est l’occasion de remercier le président de la République et son gouvernement qui, une fois avisé de la situation, a recommandé à tous les services concernés de s’y mettre pour résoudre le problème ».

Parlant de la sortie d’Hélène Tine de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour rejoindre l’opposition, Abdou Mbow a déclaré que « c’est ingrat d’avoir travaillé avec la douzième législature pendant 5 ans et attendre à moins de deux mois de la fin pour quitter et aller dans une autre formation politique rien que pour être député. Alors, j’en déduis qu’ils sont animés d’intérêt personnel mais nous, on travaille pour le peuple et les sénégalais savent très bien ce que Macky Sall a fait pour eux et à partir de là, c’est eux qui vont juger le comportement des uns et des autres. Pour la famille Dias, ils sont libres de faire leur choix mais ils quittent pour rejoindre un camp incertain. C’est vraiment dommage et nous allons continuer notre dynamique de Benno Bokk Yaakaar ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage