août 19, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Tournée politique à travers la ville de Thiès de Marame Tounkara, responsable régionale des jeunes de l’AFP.

(Vidéo) Tournée politique à travers la ville de Thiès de Marame Tounkara, responsable régionale des jeunes de l’AFP.

Le premier parti partenaire de l’alliance pour la république l’AFP a effectué une tournée politique dans la ville de Thiès ce dimanche 31 Juillet 2016. La délégation des progressistes était composée du responsable communal de l’AFP, Alioune Badara Samb, de Marame Tounkara, responsable régionale des jeunes, Cheikh GAYE, du mouvement des élèves et étudiants de l’AFP, Yakham LATOUF, responsable politique de l’AFP dans la commune de Thiès-Est.

La tournée a démarré dans le grenier électoral de la commune de Thiès-Nord où la délégation a été accueillie par L’Association des Jeunes pour le Développement de Médina Fall Extension . Une association qui a décidé de rallier les instances jeunes des progressistes de Thiès. Le responsable  communal qui fut l’adjoint de la député Hélène TINE, est devenu le patron des progressistes dans la cité du rail. Alioune Badara SAMB a accueilli les jeunes tout en insistant sur la discipline du parti et l’engagement du secrétaire général de l’AFP à travailler pour l’émergence du Sénégal, dans le cadre du Benno Book Yakaar.

Marame TOUNKARA leur a souhaité la bienvenue, en rappelant que ces activités rentrent dans le cadre de la massification du parti. Le président de l’association, Mamadou LOUM, a rappelé la disponibilité de Marame Tounkara qui répond toujours à leurs sollicitations, avant de déclarer : « Désormais, nous travaillerons pour l’AFP ». La délégation s’est rendue dans la commune de Thiès-Est où le groupement ‘’Takku Liguey’’ présidé par Fatou Gueye a souligné la disponibilité de Marame Tounkara. Le moment a été saisi par Alioune Badara SAMB, pour mettre à la disposition des femmes toutes les informations utiles pour formaliser leurs groupements, car dit-il, le ministère du commerce à travers la politique du président de la république a mis en place un fonds de 9 milliards pour financer les groupements féminins. Il s’est beaucoup félicité du travail de massification du parti entrepris par Marame Tounkara. La présidente du groupement elle, a montré sa satisfaction de recevoir une telle délégation qui leur apporte un soutien taille. La responsable des jeunes de l’AFP a remis une enveloppe financière au groupement pour le soutenir dans ses activités de nettoiement.

La délégation s’est ensuite rendue dans le quartier de Darou Salam où elle a été accueillie dans une ambiance folklorique très riche par des femmes déterminées à venir gonfler les rangs du parti par le canal de Marame Tounkara. Mme Ba présidente des femmes parle de la franchise de cette dernière et son sens du partage. Alioune Badara SAMB, dans sa communication finale, a rappelé qu’Alioune SARR, coordonnateur départemental du parti, tient toujours aux populations, un langage de vérité. Il leur a demandé de se souder autour des jeunes qui sont la base du parti.

Marame Tounkara, a conclu en ces termes : « je suis profondément touchée. Je voudrais vous remercier pour cette marque d’estime et vous féliciter pour les efforts que vous déployez pour participer au développement de la ville de Thiès. Les ralliements que nous avons enregistrés dans les quartiers de Medina Fall, Diamaguène, Darou Salam, nous comble de bonheur. Nous sommes déterminés à suivre les instructions du président Moustapha Niasse et du Ministre Alioune SARR, à savoir travailler pour offrir au Président Macky Sall un
second mandat en 2019. » Marame Tounkara s’active énormément pour la massification de l’AFP Preuve que ce parti est en très bonne santé dans la capitale du Rail. Cette tournée va se poursuivre dans toute la région de Thiès. Je réitère ma loyauté envers notre Secrétaire national Moustapha Niasse, à notre coordinateur Alioune Sarr, à Alioune Badara SAMB à la coalition Benno Book Yakaar, et souhaite un grand succès au président Moustapha Niasse. »

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…