juin 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Une forte délégation de Thiessois à Fatick: Abdoulaye Dièye Parrain du drapeau de lutte Cheikh Kanté. Revivez l’évènement!

Ce samedi 11 Mars 2017, le président du mouvement Sigg Jotna Abdoulaye Dièye avec les Amis de Cheikh Kanté, a la tête d’une forte de délégation, a été l’invité du directeur général du Port autonome de Dakar le Dr Cheikh Kanté, par ailleurs de son mouvement qui travaille pour renforcer la base du président de la République dans la cité du rail. C’était à l’occasion de la 5ème édition du drapeau du Dg du port, qui a eu pour cadre l’arène du quartier Ndiaye-Ndiaye de Fatick.

thiesinfohalf

Plusieurs responsables politiques de l’Apr ont répondu en masse à l’invitation du « Baay Fall de Macky Sall ». L’on a aussi noté la présence de son nouveau lieutenant, le directeur général de la Socotra, par ailleurs président du mouvement Sigg Jotna, qui a renversé la tendance à Thiès à travers des activités de massification, mobilisation et d’inscription pour l’obtention des nouvelles cartes biométriques. Après une tournée de visite de proximité dans les foyers religieux de Thiès, le jeune leader, à la tête d’une forte délégation de 40 véhicules, était ce samedi dans le fief du président de la République Macky Sall où il a été accueilli par la docteur Cheikh Kanté qui s’est réjoui de la présence d’Abdoulaye Dièye « mais surtout, de ton engagement à m’accompagner, pour donner une majorité confortable et réélire notre source d’espoir et de bonheur, le chef de l’Etat, Macky Sall. Tu ne regretteras pas ton geste et tes actions, car je serais à Thiès pour raffermir nos liens »

A sa suite, le président Dièye a réitéré ses engagements envers son parrain, à travailler pour l’élargissement de la base politique Apériste dans la cité du rail. « Ce jour est historique pour moi, car voici une première distinction d’honneur des mains de mon parrain qui me va droit au cœur. Cheikh Kanté fait partie des premières personnes à avoir exécuté le Plan Sénégal Emergent au niveau du Port Autonome de Dakar. Il travaille à massifier le Parti dans le Sénégal des profondeurs », a-t-il dit, non sans remercier les nouveaux militants qui l’ont accompagné pour faire leur déclaration de le soutenir politiquement à Thiès. « Ils sont des responsables de parti qui ont des bases solides, mais négligés par leurs formations politiques respectives, à savoir le Pds, le Ps, Rewmi et Book Guiss Guiss. Avec eux, nous allons renverser la tendance à Thiès ». Le Dg du Port a décerné des diplômes de reconnaissance aux acteurs de la lutte et les promoteurs de la culture sérère dans la zone. Le grand combat de ce tournoi de lutte a opposé « Pakala » à « Mabarrodi », lequel a remporté le drapeau.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…