octobre 22, 2017

BBY THIES

(Vidéo) Visite de l’Ambassadeur de Palestine à Thiès: Dr SAFWAT Ibrahimit s’engage à aider financièrement le poste de santé de Médina FALL et le REFABEC

(Vidéo) Visite de l’Ambassadeur de Palestine à Thiès: Dr SAFWAT Ibrahimit s’engage à aider financièrement le poste de santé de Médina FALL et le REFABEC

L’ambassadeur de Palestine accompagné par le maire de Thiès ville Talla SYLLA est revenu sur ses pas puisqu’il avait fait un premier séjour à Thiès, comme l’a rappelé son hôte. Au poste de santé de Médina FALL, le personnel qui a accueilli la délégation s’est dit très touché par la promesse tenue par Son Excellence. Selon l’un des agents, « cet appui va relever le plateau technique du poste de santé ». Sa collègue qui était à côté souhaite que « le maire puisse trouver à chaque poste de santé un partenaire et que l’Ambassadeur puisse faire la prochaine fois plus que ce qu’il compte apporter aujourd’hui à la mairie de Thiès dans le cadre de ce partenariat ».

Dr SAFWAT Ibrahimit qui voulait faire tout dans la plus grande discrétion, comme il l’a précisé, a lâché ces mots: » Nous, nous sommes bien gâtés par la vie. Mais il y a des gens qui n’ont rien. Donc, nous nous sentons redevables à ces gens-là qui sont défavorisés. Nous ne sommes que les moyens de transmettre les bienfaits de Dieu. Nous sommes dans cette solidarité sociale humanitaire ».
Et en dehors de sa qualité d’Ambassadeur, Dr SAFWAT promet d’aller plus loin : » Je m’engage à verser mensuellement une somme pour aider les sages-femmes et les infirmières de centre ». C’est le maire Talla SYLLA qui va révéler que Son Excellence a décidé d’octroyer la somme de 125.000 FCFA à ce personnel pour l’aider dans le travail. En outre, M. SYLLA s’est félicité de la remise symbolique d’une partie du matériel qui était promis par Dr SAFWAT et d’un chèque de 250.000 FCFA dans le cadre du programme « Kaye Thiès ». « Vous avez permis à ce personnel de retrouver le sourire », a-t-il confié à son hôte ».

Après la santé, Dr SAFWAT Ibrahiimit est retourné chez les femmes du REFABEC, Réseau des femmes pour l’agriculture biologique et le commerce équitable pour là aussi tenir une promesse. Il a d’emblée dit toute sa « fierté à l’endroit des femmes qui mènent une bataille, pas contre une occupation comme la Palestine, mais contre la pauvreté, la maladie et le manque d’éducation. Je m’engage à vous verser 200.000 FCFA mensuellement pour vous aider et vous épauler ». A leur tour, les femmes transformatrices l’ont beaucoup remercié sans oublier le maire de Thiès ville.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.