(Vidéo) Wadial Magal à Thies: Le Professeur Ibrahima Faye encense Thierno Alassane Sall

Politique (Thiès): « Les politiciens doivent dialoguer et choisir les hommes de valeurs comme Thierno Alassane Sall pour le développement du pays » dixit Oustaz Ibrahima Faye

Au cours d’une cérémonie religieuse qu’il a organisée à Thiès, Oustaz Ibrahima Faye n’a pas mis de gants pour donner son point de vue sur la situation du pays. Selon lui, le Sénégal est malade de l’absence de valeurs chez certains responsables politiques. Déclarant n’avoir la carte d’aucun parti politique, Oustaz Faye lance à qui veut l’entendre qu’il a « le droit de saluer les bonnes actions et les valeurs de quelqu’un et aussi de se taire sur les vices d’un autre et de l’éviter ». Il avait à ses côtés l’ancien ministre Thierno Alassane Sall qui, selon lui, est un homme plein de valeurs et qu’il connaît depuis très longtemps puisque leurs relations remontent à leurs parents. « J’invite les politiciens à se retrouver pour dialoguer car seul le dialogue peut pousser le pays vers le développement. Mais, il faudra choisir les personnes de valeurs. Thierno Alassane Sall fait partie de ces gens. C’est un homme digne et ça je peux le jurer partout ».

« Nous n’avons pas intérêt que Macky Sall et Abdoulaye Wade se réconcilient. Le problème, c’est la satisfaction des besoins des populations », a-t-il dit. Cependant, Oustaz Faye a dénoncé « certains marabouts qui sont pires que des politiciens. Ils ne sont intéressés ni par Dieu ni par le Prophète (Psl). Ils se comportent comme des entrepreneurs ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.