août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Yankhoba Diattara dixit: « L’installation de Talla Sylla comme Pca de l’hôpital régional de Thies est illégale »

Aussitôt Talla Sylla installé comme Président du Conseil d’administration (Pca) de l’hôpital El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène,  Yankhoba Diattara, 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès a émis aux micros des journalistes venus couvrir l’événement de vives contestations.

Selon lui, « c’est le président du Conseil départemental, après la réforme de 2013, qui est compétent pour assurer la présidence du Conseil d’administration de l’hôpital. Nous venons d’assister avec la complicité du gouverneur à une violation de la loi et des textes qui régissent la gestion des hôpitaux du Sénégal par l’installation illégale du maire Talla Sylla comme président du Conseil d’administration de l’hôpital ».

Yankhoba Diattara a indiqué qu’il a saisi le ministre de la Santé pour corriger cette mauvaise interprétation des textes. Il s’est rapproché, rappelle-t-il, du gouverneur qui a rétorqué qu’il n’avait pas de retour par rapport à cela. C’est ainsi que l’actuel maire de Thiès a été installé Pca de l’hôpital El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène. Mais le 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès ne démord pas. « Nous avons demandé à ce que le Conseil soit suspendu en attendant que les textes soient respectés », a déclaré Yankhoba Diattara.

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Dr Amadou Bâ

    déja en 2014 plus précisément le 1er Juillet , nous avions réalisé une interview dans le quotidien l’Enquête pour dire combien ce projet de loi était dangereux, ce projet qui présentait beaucoup de manquements et de pièges avait été retirer pour être de manière sournoise introduit pour être votée deux ans plus tard POURQUOI?
    Il s’agit d’une loi qu’il faut revoir et dans la forme et dans le fond sinon d’autres problèmes sont en vue

    je reste à la disposition de tous pour prouver mes propos

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…