Violences dans la campagne des législatives à Thiès: Ameth Mbaye du Fal Askanwi dénonce: « Nous avons été attaqués par des Rewmistes »

Ameth Mbaye : « L’objectif de Fal askan wi, ce n’est pas de se bagarrer mais de convaincre les populations » dixit ?

Negoce

Trois jours seulement après l’ouverture de la campagne électorale des législatives du 30 juillet, les premières scènes de violence font leur apparition à Thiès. Un responsable ? de la liste Fal Askan wi dirigée par Talla Sylla réagit après une attaque subie de la part de militants d’Idrissa Seck.

« On a été attaqué par un cortège du parti Rewmi. Ils sont simplement inquiéts. Nous, nous ne sommes pas là pour nous nous bagarrer. Notre préoccupation, c’est de convaincre les Thièssois à voter massivement pour la liste Fal askan wi, dirigée par le président Talla Sylla qui se trouve être le maire de la ville de Thiès. C’est un maire qui a travaillé pour les populations de Thiès. Talla n’est pas un maire fantôme. C’est un maire présent et qui ne s’est pas enrichi par rapport aux autres. La coalition Fal askan wi présente les meilleurs candidats. On ne peut pas trouver un meilleur député autre que le président Talla Sylla. Ces gens-là, ils sont conscients qu’ils sont en train de perdre les élections. Nous, nous gardons notre sérénité et nous lançons un appel pour qu’il y ait la paix au Sénégal. Dans ces élections-là, l’objectif de Fal askan wi, ce n’est pas de se bagarrer mais de convaincre les populations et vous voyez très bien que les populations sont en train de répondre à cet appel. Elles sont collées à leur maire qui a travaillé pour elles. De l’autre côté, les gens ont peur. Nous, on n’a pas peur et l’essentiel pour nous et pour le président Talla Sylla, c’est de convaincre les Thièssois et les Sénégalais à voter massivement pour la liste Fal askan wi et Incha Allah, au soir du 30 juillet, nous aurons une victoire éclatante et une majorité à l’Assemblée nationale pour changer la façon dont elle fonctionne. Pour une rupture, il faut qu’il y ait des candidats comme le président Talla Sylla. C’est un homme qui s’est toujours sacrifié pour son peuple, il a toujours travaillé pour Thiès et il se trouve être le meilleur maire du Sénégal.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…