octobre 19, 2017

Visite de courtoisie : Macky Sall à Ndiassane

Visite de courtoisie : Macky Sall à Ndiassane

Le président Macky Sall sera, aujourd’hui, à Ndiassane en prélude à  l’édition 2016 de son gamou prévu dimanche 18 décembre. Attendu dans la matinée, le chef de l’Etat fera un détour à Darou Khoudoss pour procéder à l’inauguration de la nouvelle centrale à charbon des Industries chimiques du Sénégal (Ics).

Que ce soit à Ndiassane, à Darou Khoudoss ou Mboro, les populations s’apprêtent à accueillir le président Macky Sall avec tous les honneurs. Pour ce qui est du gamou, tout est fin prêt à Ndiassane, pris d’assaut par les fidèles adeptes de la communauté Khadrya. Ils viennent le plus souvent du Sénégal et des pays de la sous-région comme : le Mali, la Mauritanie, le Burkina, la Gambie, entre autres.

Le comité d’organisation rassure quant aux engagements et la détermination des différents chefs de services impliqués dans le processus à satisfaire les principales préoccupations du Khalife pour gagner le pari de la réussite de l’événement religieux. L’approvisionnement en eau, la santé, l’hygiène et la sécurité, seront assurés, avait rassuré le gouverneur de Thiès, Amadou Sy, à la réunion préparatoire du gamou tenue à Thiès en présence du coordonnateur du comité, Ahmed Bachir Kounta.

Ce dernier s’est réjoui des dispositions prises pour une parfaite organisation de l’édition 2016 du gamou de Ndiassane célébré une semaine après celui de Tivaouane, commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Psl).

M. SAGNE, lesoleil

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.