BBY THIES

(Visite) Tournée de Abdoulaye DIEYE: L’enfant de Bayal reçoit la bénédiction des chefs religieux de Thiès

(Visite) Tournée de Abdoulaye DIEYE: L’enfant de Bayal reçoit la bénédiction des chefs religieux de Thiès

Ce samedi 4 mars 2017, Abdoulaye DIEYE, président du mouvement « Siggui jotna ak les amis de Cheikh KANTE » était en tournée dans les foyers religieux de la cité du rail. « Cette visite de courtoisie entre dans le cadre de notre politique sociale à côté de nos guides religieux qui représentent le maillon fiable de la société sénégalaise, dont nous sommes fiers », a-t-il précisé d’emblée.

La première étape de la tournée fut chez la famille DABAYE où la délégation conduite par le président DIEYE a été reçue par le khalife général de la famille de Cheikh Mor NDIAYE DABAYE. Serigne Abdou khadre NDIAYE a rappelé les liens de sang entre Abdoulaye DIEYE et le grand marabout qui a œuvré durant toute sa vie pour l’Islam à travers le mouridisme. La deuxième étape était chez la famille NDIEGUENE. Sur place, le khalife Mounirou NDIEGUENE a prié pour qu’Abdoulaye DIEYE réussisse dans ses projets pour Thiès. Dans le grand salon où le khalife reçoit tous les hôtes, Omar DIOP, le directeur général de la Société africaine de raffinage (SAR), a été reçu par Serigne Mounirou qui a appelé les politiques apéristes à travailler dans l’unité pour l’intérêt des Thièssois.

Ensuite, le président du mouvement « Siggui jotna ak les amis de Cheikh KANTE » s’est rendu à Grand-Thiès chez l’imam Abou DIA. Ce dernier a exprimé sa joie de voir un jeune aussi respectueux et ambitieux se lancer dans la vie politique pour la construction de la cité. Il est allé aussi chez le marabout Serigne Amdy Khady FALL, petit-fils de Cheikh Ibrahima FALL, qui a prié pour un succès éclatant d’Abdoulaye DIEYE et de son staff. Serigne Cheikh NDIAYE DABAYE a rappelé devant l’assistance l’importance de la famille « Pallène » dans la zone de Darou Bayré qui a un verger ou le marabout a investi dans l’agriculture moderne. Le président Macky y a séjourné pour recueillir les prières du marabout. Cinquième étape : chez le célèbre Khalife Sokhna Saybata AIDARA de Keur Abdoulaye Yakhine qui a magnifié le geste, en soutenant qu’ « Abdoulaye DIEYE est un « domou sokhna ». Il vient de demander ce qui lui appartient et il va partir avec toutes nos prières de paix et de réussite ».

La dernière étape fut chez Abdoulaye DIEYE lui-même à Bayalou Khoudia Badiane où l’ancien directeur de la SONAGRI fera sa déclaration pour soutenir l’action politique d’Abdoulaye sans condition. Le jeune responsable politique, armé des prières de ses parents, s’est exprimé en ces termes : « Je suis un petit-fils de la famille et j’ai décidé de me lancer dans la politique à travers mon parrain le DG du port Cheikh KANTE, pour réélire le président Macky SALL et lui donner une majorité confortable à l’Assemblée nationale. C’est ce qui m’a poussé à rendre visite à tous ses foyers religieux pour recueillir des prières dans mes nouvelles entreprises politiques. Je remercie tous les guides religieux qui m’ont reçu et prié pour la paix et la concorde dans le pays qui est le seul gage de la réussite du plan Sénégal Emergent décliné par son Excellence Macky SALL »

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…