Voici le NOUVEAU pays LEADER mondial de L’IMPORTATION d’armes

Voici le NOUVEAU pays LEADER mondial de L’IMPORTATION d’armes

[template id= »821″]

Selon un rapport de l’Institut de Recherches IHS, l’Arabie saoudite a dépassé l’Inde en tant que leader mondial d’importation d’armes en 2014, année durant laquelle le commerce mondial de l’armement a augmenté pour la sixième année consécutive et atteint un record de 64,4 millions de dollars au niveau mondial. Selon IHS, la croissance de l’offre se doit à la hausse de la demande des économies émergentes en avions militaires et à la montée des tensions au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

Voici le top 5 des pays importateurs d’armes au niveau mondial :

1 –  Arabie saoudite

2 –  Inde

3 –  Chine

4 –  Emirats arabes unis

5 –  Taïwan

En 2013, la Chine était en cinquième position. En 2014, les Emirats arabes unis et Taïwan sont tous deux descendus d’une place. « La croissance de l’Arabie saoudite a été spectaculaire et en comparaison aux commandes précédentes, ces chiffres ne sont pas prêts de diminuer », a affirmé Ben Moores, analyse de la défense d’IHS. « Lorsque l’on observe les opportunités d’exportations au niveau global en ce qui concerne l’industrie de la défense, on remarque que 5 des 10 pays importateurs se trouvent au Moyen-Orient », a ajouté Moores. Selon ce dernier, le Moyen-Orient représente le plus grand marché régional, un marché qui atteindra probablement dans la décennie à venir les 110 milliards de dollars.

Les importations saoudiennes d’armes ont augmenté de 54% entre 2013 et 2014. Selon IHS, en 2015, la croissance prévue de l’importation d’armes pour ce pays sera de 52% pour un marché de 9,8 milliards de dollars. L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, autre allié des Etats-Unis dans la lutte contre l’Etat islamique, ont importé 8,6 milliards de dollars en systèmes de défense, soit plus que toutes les exportations occidentales réunies. Le rapport d’IHS n’inclut pas le commerce de munitions, d’armes légères, les coûts des programmes de sécurité et de renseignements. Enfin, en 2014, les Etats-Unis sont restés le premier pays exportateur d’armes, devant la Russie, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…