BBY THIES

VOICI MULTI : Le premier ascenseur magnétique qui se déplace horizontalement

Negoce

[template id= »481″]

Depuis son invention en 1854, le fonctionnement de l’ascenseur n’a pas fortement évolué. Mais cela pourrait être de l’histoire ancienne car le groupe sidérurgique allemand ThyssenKrupp affirme avoir développé le premier ascenseur magnétique capable de se mouvoir, sans câbles, verticalement mais aussi horizontalement, rapporte le site technologique FayerWayer.

Baptisé Multi, l’ascenseur de ThyssenKrupp fonctionne grâce à la sustentation magnétique(maglev), une technologie déjà employée pour les trains ultra-rapides au Japon. Selon le constructeur, plusieurs cabines d’ascenseurs magnétiques pourraient circuler dans une cage identique à une vitesse de 5 mètres par seconde, ce qui réduirait sensiblement le temps d’attente des passagers suivants (entre 15 et 30 secondes d’attente pour le prochain voyage) et augmenterait de 50% la capacité de transport sur une même voie.

Pour ThyssenKrupp, Multi représente « le Saint Graal de l’industrie des ascenseurs ». Le premier prototype, capable de desservir des immeubles de plus de 300 mètres de haut, devrait être fonctionnel dès la fin 2016. « La nature des constructions d’immeubles a évolué. Il est à présent nécessaire d’adapter les systèmes d’ascenseurs afin de répondre adéquatement aux exigences des nouveaux types de bâtiments et aux volumes élevés d’usagers », a déclaré Andreas Schierenbeck, directeur général de ThyssenKrupp Elevator.

 

Source : express.be

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…