BBY THIES

(Audio) « Si Macky baptise l’aéroport de Diass en mon nom, nous irons au tribunal” avertit Wade

Inauguration de l’AIBD: Wade met du sable dans le plat de Macky Sall

Depuis Kaolack où il s’est rendu ce mercredi 15 novembre 2017 pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu du Khalife de Léona Niassène, Me Abdoulaye Wade a tenu à dire qu’il ne veut pas que l’aéroport international Blaise Diagne, qui sera ouvert le 7 décembre prochain, soit rebaptisé à son nom.
“Me Madické Niang m’a dit que le président Macky Sall attend mon feu vert pour m’envoyer un carton d’invitation à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport. Et il souhaiterait baptiser cet édifice à mon nom. Je ne veux pas que mon nom soit mêlé à cela”, déclare Me Abdoulaye Wade.
“Pourquoi Macky Sall veut changer le nom de Blaise Diagne ? Je n’accepterais jamais de prendre la place de Blaise Diagne. Il est un héros, qui a beaucoup fait pour le Sénégal”, ajoute-t-il.
L’ancien chef de l’État pense que la nouvelle génération ne sait pas qui était Blaise Diagne. Raison pour laquelle il promet de publier prochainement un ouvrage sur l’œuvre et la vie du premier député africain élu à la Chambre des députés française.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…