YANKHOBA DIATTARA, VICE-PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE THIES : « Jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck »

YANKHOBA DIATTARA, VICE-PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE THIES : « Jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck »

[template id= »481″]

Macky Sall est-il en train de vivre le syndrome Abdoulaye Wade à Thiès ? Pour Yankhoba Diattara, tout porte à le croire, puisque Cheikh Kanté, qui à la veille de la présidentielle de 2012 était en parfaite intelligence avec Idrissa Seck, veut faire croire à Macky Sall qu’il a débauché des conseillers de Rewmi.

 Yankhoba Diattara, secrétaire chargé des affaires politiques de Rewmi et 1er vice président du Conseil départemental, n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique à ce qu’il appelle une véritable arnaque politique contre Macky Sall, orchestrée par Cheikh Kanté, Dg du Port. Il était à Thiès avant-hier pour recueillir l’adhésion de plusieurs conseillers départementaux et municipaux de la coalition « And deffar Thiès » d’Idrissa Seck à l’Apr.

Yankhoba Diattara est formel : « Au Conseil départemental, il n’y a aucun conseiller de Rewmi qui a quitté notre coalition pour l’Apr, c’est Ahmed Tidiane Bâ, seul conseiller départemental présent à cette réunion et il est présent à cette réunion et il est du parti d’Abdoulaye Baldé. Il avait même posé un acte de défiance lors de l’installation du bureau du conseil départemental pour se présenter contre Idrissa Seck. On ne le considérait plus comme membre de notre coalition, pour n’avoir pas respecter les consignes de la coalition et de notre parti ». Yankhoba Diattara ajoute : « L’acte qu’il vient de poser ne nous surprend pas. Le problème doit être réglé au niveau de son parti, l’Ucs. Nous n’avons aucun problème avec les conseillers de Rewmi. Ils ne disent pas la vérité quand ils affirment que des conseillers départementaux ont quitté Rewmi pour l’Apr. Qu’ils publient la liste des conseillers démissionnaires ! »

Yankhoba Diattara révèle que dans un passé récent Cheikh Kanté était dans le dispositif d’Idrissa Seck. « Cheikh Kanté est un show man politique. En réalité, il cherche les moyens de justifier sa place auprès de Macky Sall. Il ne mérite même pas sa place de Dg du Port. Cheikh Kanté n’a jamais été un proche de Macky Sall. Il n’a jamais cru en Macky Sall est un don du Ciel, cela me faire rire. En 2009, il s’était présenté contre Macky Sall à Fatick, au plus fort de la crise entre Macky Sall et le Pds. S’il était courageux, c’est à cette période qu’il allait le rejoindre et l’aider. ET jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck. J’ai été personnellement à l’origine de ses deux audiences avec Idrissa Seck à la veille des élections de 2012. C’est par la suite que Macky Sall est allé le voir et lui a fait des offres en le suppliant de ne pas rejoindreIdrissa Seck. Cheikh Kanté n’a donc jamais cru en Macky Sall ».

Quand Cheikh Kanté affirme vouloir débarquer Idrissa Seck de la tête du Conseil départementaux, Yankhoba Diattara signale que ce sont des affabulations de politicien en quête de reconnaissance politique. « Le Conseil départemental de Thiès fait parler des conseils les plus fonctionnels du Sénégal, malgré les difficultés que nous rencontrons depuis notre installation. En évaluant le nombre de rencontres tenues sur le terrain avec les services déconcentrés et à et à compétences transférées, on devrait nous déliciter et non jeter le discrédit sur Idrissa Seck.

 

Source : L’Obs

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…