22ème anniversaire de l’émission « carrefour de l’éducation » de Sud FM/ Thiès

Pour célébrer les 22 ans de l’émission éducative «Carrefour de l’éducation », Sud FM Thiès, en partenariat avec le CE-PETS (Centre d’échanges pour la promotion de l’économie du talent et des savoirs), a délocalisé l’émission du mercredi 17 avril 2019 de 15h à 17h en direct des locaux de ISIF(Institut supérieur d’ingénierie et de formation) à l’immeuble de la pharmacie du lycée Malick Sy, face à la station Shell.

En effet pour accueillir ses illustres et nombreux invités, dont celui qui fut le 1er de l’émission, l’enseignant, écrivain et éditeur Gora Kane, le producteur et animateur de l’émission, Abdou Aziz Diop, par ailleurs coordonnateur national adjoint du « forum civil », a comme on dit « mis les petits plats dans les grands » !

En choisissant pour l’occasion le thème suivant : « Le système éducatif sénégalais de 1960 à nos jours, grandes étapes et défis », leur intention à tous était d’apporter une contribution à la construction d’un Sénégal nouveau, dans lequel l’école instruit, mais éduque aussi ses élèves pour leur garantir un avenir meilleur.

Les panélistes Abdoulaye Blondin Ndiaye (ancien Proviseur, Directeur COSEFCOM/ membre du CE-PETS, le docteur Ibrahima Ba, professeur à l’université de Thiès / membre du CE-PETS et le doyen Matar Guèye spécialiste et témoin de l’histoire syndicale du Sénégal, ont indiqué dans leurs allocutions de nombreuses pistes de réflexion.

Ils sont ainsi, au delà des mutations rappelées, revenus sur les défis à relever, notamment de l’orientation, de la formation, des infrastructures etc.

In fine, les autres membres du CE-PETS comme Malick NDao, formateur au CRFPE et Ibrahima Mbaye le coordonnateur, n’étaient pas uniquement satisfaits des prestations et du partenariat. Ils l’ont été aussi des présences et interventions, notamment du Professeur Ibrahima Faye, islamologue, de Mody Diouf représentant des parents d’élèves, de El hadji Abdoulaye Magane, ancien proviseur et ancien Président du collectif des Chefs d’établissements de Thiès, de Seydou Sow, écrivain, et des autres, impossible à citer ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.