08 Mars 2019: Femme du jour Invitée Virginie THIAM, chef de service des affaires sociales à la mairie de Thiès

Le 8 mars, journée décrétée  en l’honneur de la Femme du  foyer et du développement, gardienne de la tradition. Mme Diop née Virginie Thiam est  chef de service des affaires sociales de la mairie de la commune de Thiès -ville , c’est une femme très engagée dans la gestion de la cité en tant que coordinatrice du mouvement AND du Dr Djibril Sarr  qui l’a fait entrer en politique et appuyé  ses actions dans le fonctionnement  du groupement féminin qu’elle accompagne.

Sur le plan religieux, cette « diawrigne » est une fervente  disciple du vénérable chef religieux Serigne Khadim Lô Gaydel qui l’a mise sur le droit chemin et inculqué des valeurs ancestrales de « mougne, diome et de fouleu » . 

Elle a fait ses études  aux écoles Djibril Diaw, Lat Dior et l’école polytechnique, dans la filière  secrétariat –bureautique. Virginie est d’avis que la femme de par sa fonction sociale, n’a pas le droit de baisser les bras ; elle se doit  de bien administrer sa famille, en toute intelligence avec son conjoint pour la bonne marche du ménage.

Comme toutes les femmes de sa trempe, c’est une battante qui allie ses fonctions sociale, professionnelle et politique sans difficulté. En cette journée, elle a dégagé des axes de réflexions pour la sauvegarde des acquis de la femme , du renforcement  de ses capacités tout en prodiguant des conseils et des recommandations  à la nouvelle génération très imprégnée des faits de société en cours actuellement. (Voir vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.