17 Avril 2019: Madinatou Salam prépare la commémoration de la rencontre entre cheikh Bethio et Serigne Saliou en grandes pompes

En perspective de la commémoration  de la rencontre du 17 avril 1946 à Madinatou Salam entre Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Béthio Thioune, l’épouse de ce dernier Sokhna Aïda Diallo, s’est adressée à la presse au nom de la famille et des talibés.

On retiendra de son discours des louanges à Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké et Cheikh Béthio Thioune, mais aussi des encouragements aux « Thiantakounes », qui ont pour l’évènement amené cet impressionnant troupeau de bœufs, moutons et la volaille.

Parmi les premiers, les plus fidèles, les plus convaincus, et les plus connus talibés de Serigne Saliou Mbacké,  Cheikh Béthio Thioune se focalise sur son « ndiguel », le « berndé », qui consiste à gaver ses invités de mets succulents, boissons et fruits.

En toute collégialité avec la famille du Cheikh et l’ensemble des talibés, Sokhna Aïda Diallo,Ibrahima Diagne, Serigne Khadim Thioune et les autres membres du comité d’organisation semblent donc attendre une foule immense, pour fêter le 73ème anniversaire de cette rencontre historique.

 Tous  les musulmans y sont invités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.