Maodo Malick Mbaye, sur la composition du nouveau gouvernement

Sur la composition du nouveau gouvernement, l’avis de Maodo Malick Mbaye  semble objectif, tiré d’une analyse lucide et non subjective ou partisane.

En effet, même s’il se réjouit particulièrement de la nomination de Madame Ndéye Tické Ndiaye Diop, parce que thiessois et entretenant avec  la nouvelle  Ministre de l’économie numérique et de la communication.des relations d’amitié fraternelles, il s’est appesanti sur l’orientation décidée par le Président Macky Sall, qui reste dans sa volonté de mettre des hommes et des femmes capables de traduire en actes sa vision.

A ce niveau, il pense qu’ « un ministre peut être à la fois politique et technocrate », mais ce qu’il apprécie le plus, c’est la discrétion qui caractérise la formation de ce nouveau gouvernement, malgré ses 22 départs.

Pour le Président du Mouvement GUEM SA BOPP, c’est la preuve que le Président Macky Sall  « décide tout seul, en homme libre et sans états d’âme, parce que c’est lui qui a été élu ».

S’il a un vœu, c’est que le Président Macky Sall qui a tout gagné depuis 10 ans, termine son quinquennat dans la gloire avec si possible  « une marque indélébile par d’autres réalisations à Thiès. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.