samedi , septembre 22 2018
Accueil / A la une / 1ère édition du  trophée  Bouba Diakhao, Habib Niang parrain de la manifestation

1ère édition du  trophée  Bouba Diakhao, Habib Niang parrain de la manifestation

En écoutant l’Hymne national avant de donner le coup d’envoi  pour le tournoi de football de ce 7 Juillet 2018 dont Habib Niang était le parrain, la signature était déjà là : la République avant tout !

Sachant en plus qu’on est à Diakhao, avec la 1ère édition du  trophée  Bouba Diakhao, on peut dire que M. Niang est en terrain fertile.

En effet, il va profiter et du prestige du fils du quartier qui en 1963 était sélectionné dans l’équipe nationale et qui a participé avec brio à l’épopée d’Asmara  en 1968,  avant de devenir chef de ce même quartier. Celui qui sacrifié sa carrière internationale pour Thiès, son nom de famille pour son quartier. N’est-ce pas « Diop » son nom de famille et qui le savait ?

Si Habib Niang a choisi de soutenir le Président Macky Sall à travers le sport, l’éducation, la santé, le social avec son mouvement AND SOXALI THIES, s’il a choisi de descendre sur le terrain et de travailler personnellement au lieu de faire  la « politique par procuration », selon ses propres termes, c’est qu’il lui semble plus pertinent d’aider les malades au lieu d’acheter une « table à 1000 000 frs pour la nuit de l’émergence ».

Ce qu’il a demandé au Président Macky Sall, a-t-il dit, c’est de décider pour un véritable  leadership à Thiès, une nécessité avant l’élection présidentielle qui n’est pas gagnée d’avance de son point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…