2018/ 2019 : La commune de la zone Nord arrête son à budget à 618 millions de Fcfa

Le conseil municipal de la commune nord a examiné et adopté sans abstention  ni refus de vote, le budget 2018-2019  proposé, comportant l’examen et l’adoption comme seul point à l’ordre du jour.  Selon le maire Lamine Diallo, la diminution du budget par rapport est motivée par le fait que l’équipe en fin de mandant d’éviter des arriérés de créances, d’éponger ses redevances et atteindre tous  ses objectifs : stabilisation de routes, réfections blocs sanitaires d’écoles,  modernisation de réseaux électriques,  constructions de cantines au marché central  etc. Auparavant, le préfet du département entre autres recommandations, avait  «invité solennellement» le maire Lamine Diallo, à appliquer les dispositions du décret  2018 / 35 portant fonctionnement du Comité de développement  sanitaire( CDS pour éviter les goulots d’étranglement et permettre l’ordonnance des dépenses,  étant entendue que la santé est  une compétence transférée aux collectivités territoriales. 



1 Commentaire

  1. “Le ministre Abdou Ndéné Sall désavoue le Président Macky Sall ”

    Le président du groupe parlementaire BBY et plénipotentiaire du département de Tivaouane Mr Aymerou Gningue a tenu une réunion avec les partis de la coalition Benno bokk Yakar et les mouvements au siège de la coalition le samedi 26 janvier 2019. Le ministre Abdou Ndéné Sall a boycotté cette rencontre car il n’a pas aimé le choix du Président Macky Sall.
    Il a organisé une rencontre parallèle avec la présidente du conseil départemental.

    Aux élections législatives Abdou Ndéné Sall avait saboté la campagne pour que le BBY perde les élections et tout ça parce qu’il veut diriger le département et malheureusement il n’en n’est pas capable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.