La 32e édition du Concours Sous Régional du Saint Coran s’est tenue ce samedi, en présence de nombreuses autorités religieuses, politiques et économiques.
Un événement d’envergure religieuse et nationaleLe représentant, Serigne Ahmed, a rappelé que ce concours est le premier du genre au Sénégal, et que sa longévité témoigne de l’engagement des organisateurs pour la préservation et la promotion de l’apprentissage du Coran.
Il a tenu à remercier Serigne Mountakha Mbacké pour son soutien constant, soulignant que le Khalife envoie chaque année une délégation pour représenter Touba à cet événement. Il a affirmé lui vouer un profond respect et un amour sincère pour tout ce qu’il entreprend au nom de Serigne Touba.
Hommage aux soutiens institutionnels et privésSerigne Ahmed a exprimé sa gratitude envers plusieurs personnalités du monde économique pour leur appui :
Abdoulaye Dia de SENICO Serigne Mboup de CCBM Mbaye Sarr de SENECARTOURIl a aussi salué l'engagement du Président de la République pour avoir honoré les écoles coraniques (Dahras), et a formulé des prières pour un Sénégal de paix et de solidarité.
Soutien du président de l'Assemblée nationaleLe Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, n’ayant pu être présent, a été représenté par Soxna Yacine Tine de Fandène. Serigne Ahmed a évoqué les liens anciens qu’il entretenait avec le père d’El Malick, avec qui il a étudié en Libye, et témoigné de la loyauté et de la foi de la famille.
En guise de reconnaissance, un diplôme d’honneur a été décerné à El Malick Ndiaye, mentionnant : « Le Comité de Pilotage du Concours Sous Régional du Saint Coran décerne ce diplôme au Président El Malick Ndiaye pour son dévouement envers les enfants, les étudiants et toute la communauté. »