3FPT: Formation Des Femmes

T-sylla

Structure mise en place par l’état du Sénégal pour promouvoir la formation  et booster l’entreprenariat, le 3FPT (Fonds de financement de la formation professionnelle et technique) est doté d’un budget de 20 milliards.

Ayant pour objectif principal la capacitation  des jeunes et des femmes   en particulier pour qu’ils aient  un métier selon son DG  Dame Diop, il donne aussi des bourses aux étudiants pour une formation qualifiante.

En  cette occasion, le 3FPT est en partenariat avec la mairie de Thiès et le « réseau des femmes pour le développement »  que dirige la conseillère municipale Maimouna Dieng pour former 60 femmes dans la pâtisserie, la savonnerie et l’aviculture.

  La présence du maire Talla Sylla, satisfait mais surtout félicité par tous pour la réalisation du cadre qui abrite l’activité , « le foyer de la femme » qui est un point fort de son bilan à la mairie de Thiès, est pour lui une autre preuve de la place privilégiée qu’il donne aux femmes. D’ailleurs pour cela, 4 des 5 Directions de sa mairie sont dirigées par des femmes. 

Pour Madame Sall qui est  venue représenter le  préfet, comme pour Monsieur le DG la 3FPT Dame Diop cependant, cette formation n’aura de sens que si elle profite à tous les membres du réseau, avec une mise en pratique effective des connaissances et compétences  acquises, qui seront également partagées à la base.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.