mercredi , août 15 2018
Accueil / Developpement de Thies / 4ème édition des journées médicales de la ville de Thiès (JMT): Le maire Talla Sylla préoccupé par la bonne santé de ses administrés

4ème édition des journées médicales de la ville de Thiès (JMT): Le maire Talla Sylla préoccupé par la bonne santé de ses administrés

 La 4ème édition des journées médicales de la ville de Thiès (JMT), organisées par la mairie deThies a démarré vendredi pour deux jours, avec comme objectif de consulter gratuitement et de donner des médicaments à 4.000 personnes. Soixante-dix praticiens, dont 24 médecins de 14 spécialités, sont mobilisés pour cette action à caractère humanitaire et social.  De la médecine générale, à l’ophtalmologie, en passant par l’ORL, la cardiologie, la diabétologie, la chirurgie dentaire, la dermatologie et la pédiatrie, divers services sont proposés aux populations. L’édile de la ville de Thies, M Talla Sylla à travers cette action sociale, marque sa préoccupation en ce qui concerne la bonne santé de ses concitoyens, une priorité majeure parmi les priorités…

Les journées médicales organisées par la Mairie de la ville de Thiès et lancées ce 27 juillet 2018, ont encore connu un franc succès.

Selon le témoignage du Directeur de l’hôpital,  le Maire de Thiès donne un très bon exemple dans la matérialisation de la politique qui a mis la santé parmi les compétences transférées.

Intègre et engagé, le Mairie de la ville a demandé à M. l’Ambassadeur de Turquie de verser directement à l’hôpital l’argent qu’il a lui-même négocié, pour la prise en charge d’opérations chirurgicales de malades incapables supporter ces frais, mais il est aussi et surtout un Maire qui prend des initiatives et travaille pour les populations.

C’est dans ce contexte qu’il faut placer ces journées médicales car, selon Talla Sylla, l’Article 3 de la constitution dit que le pouvoir appartient au peuple, et il l’affirme dans un discours où on sent la foi, la  conviction profonde de quelqu’un qui prend sa fonction comme un sacerdoce et non un règne.

Il s’est ainsi réjouit de la présence de religieux, notables, conseillers municipaux comme Serigne Omar Dème, El Mor Gueye Sope Naby, de fidèles partenaires comme la SONATEL, du médecin chef de région Docteur Ndiaye qui propose d’ailleurs, après la mise en place des comités de développement communautaires, de décentraliser pour soulager l’hôpital, en créant des centres de santé dans des quartiers comme  Médina Fall , Herssent ou Cité Lamy.

 Une autre facette du Maire qui a sans doute touché les populations venues nombreuses, est celle de l’intellectuel qui demande de dépolitiser des questions aussi importantes que la santé, l’éducation et l’environnement.

C’est la raison pour laquelle la santé est au centre de son plan de développement élaboré avec les populations et qui comprend 75 projets.

Ce programme étant déjà inscrit dans l’agenda de la ville, il en annonce  d’autres promis par le Chef de l’Etat qui, comme lui, pense aux pauvres et à l’amélioration de leurs conditions d’existence.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

2ème phase de la Formation des femmes en leadership féminin avec le Groupement d’Intérêt Economique « Foul kom kom »

Partagez sur Whatshapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…