55ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CARITAS SÉNÉGAL À PARTIR DE VENDREDI

 La 55ème Assemblée générale de Caritas Sénégal se tient à partir de vendredi à Kaolack sous le thème : ‘’La problématique de la mobilisation des ressources du réseau Caritas Sénégal. Enjeux et perspectives’’.

Selon un communiqué reçu à l’APS, la cérémonie d’ouverture est prévue samedi à partir de 9h en présence des plus hautes autorités de la ville et du diocèse de Kaolack, notamment le gouverneur de la région, le maire de la Ville et de l’Evêque diocésain, Monseigneur Martin Boucar Tine, et du Président de Caritas Sénégal, Monseigneur Jean Pierre Bassène.  L’ensemble des Caritas des sept diocèses du Sénégal qui se retrouveront dans la capitale du Saloum pendant trois jours vont ’’valider le lancement officiel du Fonds national d’urgence de Caritas Sénégal’’, soulignent les organisateurs.
 Ils signalent que le thème général de la rencontre ‘’sera abordé autour de trois importantes communications sur l’état des lieux de la mobilisation des ressources par le réseau Caritas, les enjeux, défis et perspectives pour une prise en charge de la question de la mobilisation des ressources et la présentation du modèle économique de Caritas Sénégal’’.
 Le communiqué relève que cette 55ème AG de Caritas Sénégal validera le lancement officiel de son Fonds national d’urgence avec comme slogan : ‘’Ensemble, dans la Solidarité et la Foi, mobilisons des ressources pour soutenir les personnes en situation de précarité’’.
 Ce fonds, annoncé lors de la précédente AG qui s’est tenue l’année dernière à Thiès, ‘’permettra le renforcement de Caritas Sénégal dans ses capacités de réaction rapides face à des situations d’urgence’’, souligne la même source. Elle ajoute que la Conférence des Evêques du Sénégal, ‘’déjà favorable à sa mise en place sera fortement impliquée dans sa gestion’’

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.